10 CHOSES CRUCIALES À FAIRE AVANT D’EMBAUCHER UN CONSTRUCTEUR DE MAISONS PERSONNALISÉES

10 CHOSES CRUCIALES À FAIRE AVANT D’EMBAUCHER UN CONSTRUCTEUR DE MAISONS PERSONNALISÉES

Avant de rencontrer un constructeur, il est important de bien vous renseigner sur la façon de sélectionner un constructeur de maisons personnalisées. Poser les bonnes questions lors de votre réunion est crucial pour garantir la réussite de votre projet. Mais afin de tirer le meilleur parti de votre premier rendez-vous, prendre soin de cela avant de signer vous procurera une tranquillité d’esprit lorsque vous serez prêt à acheter.

L’avantage de faire construire une maison sur mesure par rapport à l’achat d’une maison prête à emménager est que vous pouvez choisir tous les aspects de la construction. Dès le plan et l’aménagement jusqu’à la finition, votre goût se reflétera dans votre maison. De plus, une maison sur mesure est l’endroit où vous vivez avec votre famille pour les années à venir.

Qu’il s’agisse de construire sur votre terrain ou sur un terrain présélectionné, le constructeur de maisons sur mesure que vous choisirez sera le partenaire en charge de donner vie à vos rêves. D’un autre côté, choisir le mauvais constructeur peut vous donner une construction finie moins que satisfaisante, ce que vous pourriez regretter pendant de nombreuses années à venir.

Avant de rencontrer un constructeur de maisons, voici les 10 choses que vous devriez faire :

  1. Recherche

Allez en ligne, demandez des recommandations à vos amis et à votre famille, ou faites la traditionnelle recherche en voiture. Faites le tour de l’emplacement qui vous intéresse, regardez les maisons qui vous intéressent et découvrez qui les a construites.

Les clients satisfaits font de la publicité de bouche à oreille aux meilleurs constructeurs, alors gardez un œil sur ces références. À l’heure actuelle, vous devriez avoir un bon nombre de constructeurs potentiels et leurs portefeuilles.

  1. Trier

Ensuite, vous devez affiner cette liste. Allez sur leurs sites Web et faites des recherches approfondies sur leurs détails comme les projets passés, les styles dans lesquels ils se spécialisent, les coûts, la durée, etc. Autres cases importantes à cocher :

  • Projets réalisés à proximité de l’emplacement de votre future maison
  • Constructeurs locaux
  • Les bonnes qualifications
  • Défis spécifiques traités dans leurs projets
  • Caractéristiques, styles, longévité, etc.

Plusieurs constructeurs ont eu recours à une agence de création site web professionnel pour créer leurs sites web comme edana

  1. Passer un appel

Avant même de rencontrer le constructeur face à face, il y a certaines choses que vous pouvez découvrir par téléphone. Vous pouvez également vous faire une opinion sur le constructeur lors de votre conversation téléphonique. Observez si le constructeur vous est facilement accessible, s’il vous fait vous sentir important et s’il est transparent tout au long de la conversation.

Choisissez un constructeur de maisons personnalisées qui peut vous répondre rapidement et vous donner des réponses complètes. En revanche, si le constructeur ne vous répond pas ou a du mal à répondre correctement à vos questions, évitez-les.

  1. Posez des questions

Pour un premier propriétaire, obtenir un constructeur de maison sur mesure peut être écrasant. Et vous pouvez avoir l’impression d’être sous-éduqué. Mais, lorsque vous investissez un montant substantiel et que vous passez votre temps précieux sur le projet, vous devez savoir ce qui se passe dans la construction. N’ayez pas peur de poser autant de questions que possible. Le but de cette étape est d’avoir l’esprit tranquille et d’être sûr qu’ils peuvent livrer.

Il est donc conseillé d’avoir une liste de questions pré-écrites à poser à un constructeur avant de signer avec lui.

12 questions à poser à un constructeur de maisons potentiel avant d’embaucher

  • Combien de temps le constructeur met-il pour préparer un devis ?
  • Le constructeur principal dirigera-t-il lui-même l’ensemble du projet ?
  • Dans quelle mesure le constructeur vous sera-t-il accessible tout au long du projet ?
  • Utilisent-ils des matériaux durables pour construire des maisons écoénergétiques ?
  • Sont-ils agréés et assurés ?
  • À quelle fréquence vous rencontrerez-vous ?
  • Faites-vous des portes ouvertes ?
  • Sont-ils ouverts à parler des projets passés ?
  • Peuvent-ils vous mettre en contact avec d’anciens clients ?
  • Quels principaux défis rencontrent-ils le plus ?
  • Comment gèrent-ils le budget ?
  • Comment gèrent-ils les imprévus ?
  1. Obtenez des références

Demandez les détails de leurs anciens clients et parlez-leur plusieurs semaines avant d’envisager de rencontrer le constructeur. Un constructeur établi peut vous fournir de telles références facilement.

Contactez au moins 3 ou 4 de leurs anciens clients, anciens et nouveaux, puis découvrez ces maisons. Renseignez-vous auprès de ces clients sur les délais de réponse du constructeur, les modes de communication et la pérennité des produits utilisés. Demandez si le constructeur a fourni des estimations réalistes, est resté dans le budget et a partagé les progrès en temps opportun avec eux.

  1. Faites une visite de la maison modèle

En plus de visiter les chantiers passés, découvrez les travaux en cours sur les chantiers. Habituellement, les constructeurs de maisons personnalisées proposent une visite de la maison modèle, en ligne ou hors ligne. Faire la visite vous donnera une idée du savoir-faire du constructeur, alors assurez-vous de vérifier leurs anciennes offres ainsi que les projets les plus récents à portée de main.

Regardez les maisons qui sont debout depuis des années et portez une attention particulière aux détails évidents comme les dommages causés par l’humidité, les taches d’eau sur les plafonds ou les sols fissurés.

  1. La qualité compte

Votre maison est l’endroit où vos enfants rient et jouent et où vous divertissez vos amis. Vous devez donc vous assurer que toute la structure est sécurisée et que vos proches se sentent en sécurité. Pour ce faire, vous devez éviter les risques de réparations coûteuses, de problèmes structurels critiques et de mises à niveau difficiles.

La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des matériaux de qualité dans toute la structure pendant chaque phase de la construction. Les meubles, les luminaires, les peintures et autres sont quelques-uns des matériaux que vous pouvez voir et choisir. Mais ces matériaux que vous ne pouvez pas voir sont la clé de la longévité d’une maison. Renseignez-vous auprès du constructeur sur les matériaux qu’il utilise et assurez-vous qu’ils sont de la plus haute qualité pour avoir une base solide.

  1. Partagez votre vision

Au fil des ans, vous avez peut-être collecté des photos de votre future maison, des couleurs que vous allez utiliser, du style dans lequel vous la construirez et de la haute technologie que vous souhaitez qu’elle soit. Partagez votre vision avec votre constructeur et son équipe de conception et trouvez un moyen de le réaliser. Obtenir des visuels de ce qui devrait être incorporé dans chaque pièce de votre maison aidera les concepteurs et le constructeur à réfléchir et à arriver à un plan.

  1. Obtenez une équipe synchronisée avec vous

L’équipe de construction idéale est celle qui peut être en parfaite synchronisation avec votre vision. Ils discuteront de vos idées et de vos objectifs et vous suggéreront le design et les produits qui conviennent le mieux à votre style de vie. Vous devez ressentir un lien fort avec l’équipe de conception et de construction et pouvoir leur confier votre rêve.

  1. Répétez les étapes

La construction de votre maison sur mesure est un processus passionnant et une décision importante que vous prenez dans la vie, vous devez donc envisager toutes les options possibles. Si au début vous ne parvenez pas à trouver le bon constructeur, assurez-vous de contacter tous les constructeurs locaux que vous avez sélectionnés sur votre liste. Rencontrer plusieurs constructeurs avant la décision finale vous aide à déterminer ce que vous recherchez chez un constructeur.

Steeve

Related Posts

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?