Pourquoi confier la surélévation de sa maison de plain-pied à un professionnel ?

Pourquoi confier la surélévation de sa maison de plain-pied à un professionnel ?

La surélévation d’une maison de plain-pied est un projet que vous pouvez réaliser pour la rénovation d’un logement. Elle permet un agrandissement sur la partie supérieure. Cependant, cette extension est soumise à de nombreuses formalités administratives. Le mieux est de la confier à un professionnel qui connaît toutes les subtilités que ce soit au niveau administration ou au niveau technique.

À quel moment ajouter un étage à une maison ?

L’ajout d’un étage permet le plus souvent de pallier un problème de place au sol quand on veut agrandir une maison de plain-pied. Cette solution est également adoptée lorsque la maison se trouve sur un terrain en forte pente. Dans ce cas, l’agrandir côté façade n’est pas possible.

En surélevant votre maison, vous avez la possibilité de réaménager la disposition du rez-de-chaussée. L’existence des chambres à l’étage permet de libérer certains espaces en dessous. La surélévation est un véritable gain de place identique à celui du dessous. Si vous n’avez pas encore une idée de comment surélever votre maison, confiez-le à un professionnel référencé par Camif Habitat, qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine.

Que choisir entre la surélévation de toiture et le changement de pente ?

Le professionnel peut proposer deux solutions pour l’ajout d’un étage à votre maison de plain-pied. Il peut proposer la surélévation de toiture ou le changement de pente.

En quoi consiste la surélévation de toiture ?

Elle peut être partielle ou totale. Cette solution est choisie lorsque la hauteur sous l’espace est insuffisante pour un meilleur aménagement. Dans ce cas, les murs de prolongement sont relevés grâce à des briques ou des parpaings ou à une ossature de bois. La surélévation de toiture peut se faire en 3 différentes manières.

La surélévation classique consiste à démonter entièrement le toit. Les ouvriers y installent une ossature de bois ou des rangs de parpaings avant de le remettre en place.

La surélévation hydraulique consiste à désunir le toit existant de son support. Ce travail est effectué à partir d’un seul tenant avec un système hydraulique. On y insère également des rangs de parpaings ou une ossature de bois pour créer de l’espace.

La surélévation par recouvrement consiste à soulever le toit partiellement. Les rangs de parpaing ou l’ossature en bois seront ensuite appuyés sur les murs porteurs. Cette technique oblige les ouvriers à installer un nouveau toit.

En quoi consiste le changement de pente ?

Il s’agit des travaux qui ont pour but de gagner de la hauteur sous les combles. Dans ce cas, le toit est décelé. La charpente est ensuite surélevée au milieu pour avoir un toit plus raide. Cette technique permet de libérer un espace sous la faîtière. Le toit devient alors plus grand.

Si vous voulez connaître les meilleures solutions pour augmenter l’espace de vie de votre maison, il est plus judicieux de demander un devis auprès d’un professionnel proche de chez vous. Il fera une visite de votre maison et établira un devis. La visite est en général gratuite et ne vous engage à rien. Vous avez même la possibilité de faire un comparatif de devis pour déterminer le meilleur prix.

Steeve

Related Posts

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?