Le mode de transport et l’emplacement idéal d’un coffre-fort dans une maison

Le mode de transport et l’emplacement idéal d’un coffre-fort dans une maison

Vous avez des objets précieux que vous souhaitez garder en lieu sûr dans votre maison ? Utilisez un coffre-fort. En effet, il vous permettra de protéger vos objets de valeurs et vos papiers importants dans un seul endroit. Cela vous évitera, par la même occasion, de les égarer. Toutefois, cela suppose aussi que le coffre-fort lui-même doit être installé dans un endroit sécurisé de votre maison. Il convient donc de bien choisir son emplacement.

Transport coffre fort : comment le transporter sans l’abîmer ?

Compte tenu de sa valeur et de son utilité, le coffre-fort doit être transporté avec précaution. Lors de son achat ou d’un déménagement, le mieux est de faire appel à une société spécialisée en transport d’objets lourds. Elle possède les équipements nécessaires et une équipe professionnelle pour le déplacer en toute sécurité. Si vous recherchez un transport coffre fort, vous aurez plus d’informations ici.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le transport d’un coffre-fort ?

Transporter un coffre-fort soi-même est un pari risqué. En effet, vous pouvez vous blesser facilement au vu de son poids. De plus, sachez qu’il est difficile à réparer. Une fois son mécanisme abîmé, il ne disposera plus de toutes ses fonctionnalités. Les déménageurs professionnels pourront le déplacer quels que soient sa taille et son poids. De plus, vous bénéficierez de nombreux avantages comme :

Les outils nécessaires pour le transport

Un coffre-fort peut peser de 250 kg à plusieurs tonnes, selon le modèle. Une bonne organisation et une certaine expérience sont donc requises pour le manipuler. C’est pourquoi un particulier ne peut s’en occuper seul. Les spécialistes du déplacement d’objets lourds et encombrants sont les seuls qui puissent réaliser cette opération en toute sécurité. De plus, ils disposent des équipements nécessaires. Les outils les plus utilisés pour le transport d’engins massifs sont :

  • le monte-meuble ;
  • l’élévateur ;
  • le bras de grue ;
  • le treuil puissant ;
  • les treuils et cordages ;
  • les grues araignées.

Une expérience dans les endroits difficile d’accès

Lors d’un déménagement, un matériel aussi lourd et large qu’un coffre-fort peut endommager les murs et le sol. Dans un lieu difficile d’accès comme un appartement situé à l’étage, le transporter peut être un véritable challenge. Cependant, grâce à leur expérience et leur savoir-faire, les spécialistes pourront s’en occuper sans problème.

La discrétion

Pour ne prendre aucun risque, assurez-vous de vider le coffre au préalable. Une fois les transporteurs sur place, le déménagement sera plus rapide. De plus, ils peuvent terminer leur mission en toute discrétion. Ils veilleront à ne pas éveiller la curiosité des passants, des voisins et surtout des personnes malveillantes.

Préserver les sols et les murs

Il faut prendre le maximum de précautions pour déménager un coffre-fort afin d’éviter d’endommager les murs ou les sols de votre logement. Grâce aux expériences du transporteur, il pourra assurer la protection des zones à risques. Si nécessaire, un socle sera installé dans la nouvelle maison afin de stabiliser le meuble et d’éviter tout frottement contre le sol. Il veillera à protéger l’environnement avec son équipe.

Se protéger des blessures

Il peut être dangereux de transporter un coffre par la seule force des bras. Cela est fortement déconseillé, même en s’y mettant à plusieurs. En effet, soulever une telle masse est impossible, sans compter que cette opération peut vous causer des maux de dos. L’aide d’un expert vous sera nécessaire, car il se servira de sangles de portage résistantes et des outils nécessaires pour manipuler votre coffre dans les meilleures conditions.

5 conseils pour l’aménagement de votre coffre-fort

Avant de choisir l’emplacement de votre coffre, vérifiez s’il fonctionne correctement et que vous avez bien le code. Ainsi, vous serez sûr de ne pas le condamner. Ensuite, trouvez un emplacement sécurisé, voire insolite pour ne pas attirer l’attention des malfaiteurs. Voici quelques endroits pour le placer en toute sécurité :

Encastrez-le dans votre mur, mais veillez à bien choisir la pièce

Pour qu’un coffre-fort puisse remplir son rôle, vous pouvez le dissimuler dans un mur, derrière un tableau, un grand miroir ou un petit meuble facile à pousser. Or, il faut noter que ces emplacements sont très classiques. Ce sont les premiers endroits où les cambrioleurs iront regarder s’ils arrivent à s’introduire chez vous. De ce fait, choisissez un lieu insolite où ils n’iront jamais vérifier comme la salle de bain. Vous pouvez le placer derrière la petite armoire de la pièce. Certaines personnes choisissent même de l’installer dans les toilettes. Sinon, vous pouvez aussi le cacher dans de faux murs.

Installez-le dans un meuble de rangement

Certes, le coffre-fort est un objet solide, néanmoins, il est plus judicieux de l’encastrer. Il est conseillé de ne pas le déposer au sol même si vous avez trouvé l’endroit idéal pour le cacher. Si vous ne voulez pas l’encastrer dans le mur, vous pouvez également l’installer dans votre dressing, votre placard ou votre armoire. Vous pouvez le dissimuler grâce à un panneau conçu avec la même matière que le meuble. Le seul souci, c’est qu’il risque de prendre beaucoup de place. De plus, vous devrez mettre des vêtements ou accessoires devant pour le cacher. Si vous avez besoin de prendre quelque chose dans le coffre, cela vous prendra du temps de les enlever et les remettre en place. Ainsi, si vous vous servez souvent de votre coffre, trouvez un autre emplacement.

Cachez-le sous le plancher

Les endroits pour cacher ou aménager un coffre-fort sont nombreux dans la maison. Dans le cas où vos murs ne sont pas assez solides pour supporter son poids, pensez à le cacher sous le plancher. C’est un endroit sûr pour l’éloigner des malfaiteurs. Pour cela, vous devez creuser une cavité avec une dalle à soulever. Vous pouvez mettre un tapis dessus pour plus de sécurité et y placer un meuble léger. Choisissez une pièce que les occupants de la maison fréquentent rarement dans la journée.

Cachez-le dans la chambre des enfants

La chambre des enfants ou du bébé est certainement l’endroit où les personnes curieuses ne vont jamais chercher. De plus, les cachettes dans cette pièce sont multiples. Le plus astucieux est de poser le meuble sous un coffre à jouet. Les idées ne manquent pas !

Dissimulez-le dans la cuisine

Aussi insolite que cela puisse paraître, votre cuisine est l’un des endroits les plus sûrs pour cacher un coffre-fort. C’est un lieu très prisé dans la journée. Certaines personnes vont penser que c’est l’emplacement le moins sûr pour un coffre-fort. Profitez-en, car les cambrioleurs ne vont jamais fouiller cette pièce dans l’objectif d’y trouver un coffre. Par contre, vous devez l’installer dans un coin sécurisé. Une cuisine doit être pratique et fonctionnelle, donc pensez à bien positionner votre cachette. Vous avez l’embarras du choix avec les placards et tous les petits rangements qui s’y trouvent. Dans tous les cas, veillez à le camoufler à l’aide d’une plaque ou de quelques ustensiles de cuisine. Si vous comptez acheter un coffre-fort pour protéger vos objets de valeurs, vous savez maintenant comment le transporter en toute sécurité et où le placer dans votre maison.

Steeve

Related Posts

Comment fait-on pour avoir une bonne luminosité dans sa maison ?

Comment fait-on pour avoir une bonne luminosité dans sa maison ?

Quel est le cout moyen d’un déménagement en Ile-de-France ?

Quel est le cout moyen d’un déménagement en Ile-de-France ?

3 conseils de pro pour déménager vos meubles volumineux

3 conseils de pro pour déménager vos meubles volumineux

Comment construire une maison agréable à vivre et confortable sans se ruiner ?

Comment construire une maison agréable à vivre et confortable sans se ruiner ?