Quels sont les critères importants pour choisir un oreiller ergonomique ?

Oreiller ergonomique

1win uz

La qualité de votre sommeil dépend en grande partie de la literie que vous possédez. Sur ce plan, il vaut mieux ne pas lésiner sur les moyens quand il s’agit de l’oreiller. L’idéal serait de choisir un modèle ergonomique qui a l’avantage d’être un atout pour la santé et le bien-être. Cela vous permettra d’être bien plus reposé au réveil, et d’éviter de ressentir des courbatures. Choisir un oreiller ergonomique ne doit pas non plus se faire sur un coup de tête. Comment s’y prendre ?

Les critères de choix

Pour choisir le meilleur oreiller ergonomique, il ne faudra pas se laisser guider par le hasard. Vous devez surtout tenir compte de vos habitudes de sommeil, mais aussi de votre corpulence. Ces deux paramètres permettront de trouver le parfait modèle. Voici les autres critères importants :

Votre position de sommeil

En dormant sur le côté, le ventre ou le dos, il ne faudra pas choisir le même type d’oreiller ergonomique. Un même modèle peut ne pas être confortable dans chacune de ces situations. Assurez-vous que le coussin soit en mesure de soutenir votre nuque, de même que votre colonne vertébrale.

Le type de maintien voulu

Le confort dont vous bénéficiez avec un oreiller ergonomique peut être :

  • souple ;
  • médium ;
  • ferme.

Il est également possible que le maintien change en fonction de la position qu’adopte le dormeur au cours de la nuit. Prenez en compte tous ces détails avant de faire un choix.

La forme de l’oreiller

Un bon oreiller ergonomique doit avoir un creux en son centre. Pour cela, ses côtés doivent être plus bourrés. Toutefois, un modèle avec une forme de vague n’est pas nécessairement ergonomique. Ne vous faites donc pas avoir par les marques. Assurez-vous également que le nettoyage sera facile comme ici.

La hauteur

Elle dépend en grande partie de la position que prend le dormeur pendant son sommeil. Les marques indiquent souvent cette valeur qui équivaut à celle par rapport au centre du coussin.

Le poids

Ce point renseigne à propos de la densité de matière qui caractérise la fermeté de votre oreiller ergonomique. Plus le poids est important, et plus la fermeté est appréciable.

Utilisation de l’oreiller ergonomique : comment faire ?

Utilisation de l’oreiller ergonomique

Vous avez enfin acquis cet oreiller ergonomique tant voulu. L’étape suivante consiste à bien vous en servir afin de profiter de tous ses avantages. Votre tête doit être posée dans le centre de l’oreiller pour que les cervicales soient bien positionnées. Comment faire avec un oreiller ayant une forme de vague ? Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des deux sens en fonction de la position dans laquelle vous dormez.

Avec un oreiller ergonomique neuf, vos premières nuits ne seront pas forcément simplement. Vous aurez besoin de quelques jours pour vous habituer au nouvel accessoire. Faites donc les essais qu’il faut pendant ce temps pour avoir la garantie de posséder le bon oreiller ergonomique. Que faire si malgré tout vous n’avez pas satisfaction après deux semaines ? Vous pourriez alors retourner l’oreiller en fonction du magasin pour en avoir un autre plus adapté.