Comment se déroule le nettoyage d’une fosse ?

Comment se déroule le nettoyage d’une fosse ?

Faire le curage d’une fosse septique consiste à éliminer l’accumulation de tartre, les graisses et d’autres matières organiques. Cette intervention consiste à repérer le bouchon en utilisant une caméra et une fois que le bouchon est repéré les étapes du curage peuvent s’effectuer. Il permet également de limiter l’apparition des mauvaises odeurs et de garantir une longévité à votre installation.

Faire le curage de fosses, un travail délicat

Afin de garantir le confort dans votre quotidien et la protection de l’environnement, il est important de faire un curage de fosse. Cette opération permet de garder les canalisations en bon état tout en évitant la formation de tartre et de bouchons. Ce procédé est difficile à réaliser si vous n’êtes pas spécialiste. Pour bénéficier d’un travail de qualité, il est recommandé de faire appel à des professionnels.

Cap Environnement 06 est un spécialiste en curage de fosse septique à Nice (06). Il a une équipe expérimentée qui intervient 7j/7 sur les travaux de fosse. Ces professionnels prennent toutes les précautions nécessaires pour réaliser le curage pour éviter qu’il soit source de pollution. Ils réalisent le curage de réseau, d’eaux-vannes, d’eaux usées et des eaux de pluie. Ils tiennent en compte les dimensions à traiter et s’assurent que les travaux sont effectués dans les normes.

Nice (06) est une ville localisée dans le département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Visitez cette capitale en vous rendant sur la Colline du Château où vous pouvez profiter de vues imprenables sur la ville. Découvrez également le Vieux Nice qui est un quartier très dynamique avec des ruelles très atypiques. Profitez d’une visite culturelle dans l’église de Saint-Pierre-d’Arène. Vous pouvez également visiter l’opéra de Nice qui se trouve dans la Vielle-Ville. On trouve dans cette ville une cathédrale russe, la Saint-Nicolas.

Pourquoi nettoyer la fosse ?

Il faut préserver le système d’épuration d’une fosse septique pour qu’il soit continuellement fonctionnel. Faire le curage d’une fosse septique a pour but d’éliminer le tartre et les déchets. Il est important de faire appel aux services d’un professionnel, car cette intervention est délicate à réaliser, que ce soit pour but préventif ou curatif.

Voici les deux types de curage de fosses :

  • curage technique : L’utilisation d’une caméra pour repérer le bouchon et l’éliminer ensuite par un jet d’eau sous haute pression.
  • curage biologique : L’activation des bactéries en utilisant de l’azote et du phosphore pour éliminer les déchets sur les parois.

Voici entre autres les risques si on ne réalise pas ce curage régulièrement :

  • La présence de mauvaises odeurs
  • L’accumulation de tartre dans les réseaux de canalisation
  • Le bouchage de canalisations
  • La limitation de l’écoulement de l’eau

Voici entre autres les avantages d’effectuer le curage régulièrement :

  • Éviter l’apparition des mauvaises odeurs
  • Évacuer les gaz de manière convenable
  • Assurer la longévité des canalisations
  • Éviter la formation de tartes et des bouchons d’aliments, de cheveux, Etc.

Steeve

Related Posts

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Que devez-vous savoir sur l’installation et le dépannage de volets roulants ?

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?