Donnez un coup de frais à votre intérieur à moindre coût

Donnez un coup de frais à votre intérieur à moindre coût

En installant des stores d’intérieur dans votre maison, vous pouvez mieux préserver votre intimité. En plus, c’est un excellent moyen de se protéger contre les rayons de soleil. D’ailleurs, les stores peuvent apporter une touche de décoration à votre intérieur. En effet, grâce à leur esthétique, les stores extérieurs ou intérieurs peuvent habiller vos portes et fenêtres. Il existe différents modèles de stores. Ainsi, optez pour celui qui pourrait convenir au design de votre maison, ainsi qu’à vos besoins.

Un store design, pour quelle utilité ?

L’installation d’un store d’intérieur est une excellente idée, si vous voulez donner un coup de frais dans votre maison. Pour plus d’informations sur le store design, vous pouvez voir ce site. A priori, le store est un dispositif qui permet de vous protéger du soleil. Ainsi, le store d’intérieur est destiné à vous mettre à l’abri de la chaleur. De même, les stores peuvent préserver votre intimité contre les regards indiscrets. Par ailleurs, les stores apportent une touche de modernité à votre décoration intérieure.

Les différents types de stores intérieurs

D’une manière générale, il existe une large gamme de modèles de store intérieur. Il vous appartient de choisir le modèle qui pourrait répondre à vos exigences.

Le store enrouleur

C’est un modèle doté d’un panneau de tissu plus ou moins épais. Ainsi, vous avez la possibilité de tamiser la lumière, selon votre souhait. Le store enrouleur tamisant possède un tissu décoratif qui peut très bien éclairer la maison. Pour le faire fonctionner, vous n’avez qu’à enrouler le tissu avec une chaînette de contrôle manuelle. Généralement, ce type de store design s’adapte sur l’ouvrant d’une fenêtre.

Le store bateau

Les stores bateau sont les formes les plus classiques des stores. En plus, c’est un modèle indémodable qui peut s’adapter à tous les types de décoration intérieure. Il peut s’ouvrir et se fermer à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon. En tout cas, la plupart des stores bateau forment un joli pli plat lorsqu’ils sont repliés et ils sont très faciles à entretenir.

Le store vénitien

Ce modèle est le plus en vogue et le plus vendu. Pour s’ouvrir et se fermer, le store vénitien dispose d’un mécanisme manuel. Par ailleurs, vous pouvez régler la hauteur de l’ouverture à l’aide d’un frein autobloquant. Grâce à l’évolution technologique, le store vénitien peut désormais être manipulé par un système électrique. A noter qu’il existe de nombreux modèles de store vénitien, entre autres :

  • le store vénitien aluminium (disposant d’une bonne isolation thermique) ;
  • le store vénitien PVC ;
  • le store vénitien bois.

Le store japonais

En général, le panneau japonais ou store japonais est un modèle qui se place devant une baie vitrée sur les terrasses. Le store japonais est coulissant. Ainsi, pour faire passer la lumière, vous devez entraîner les panneaux les uns derrières les autres, grâce à une cordelette. Tout comme les autres modèles, le panneau japonais peut être disponible en tissu décoratif ou en tissu technique. A part la possibilité de moduler la lumière, ce modèle peut également être utilisé pour séparer une pièce dans la maison.

Le store à bandes verticales ou store californien

Le store californien est composé de bandes verticales larges posées sur un rail. Les bandes du store sont généralement en tissu. Tout comme le store japonais, ce modèle peut également s’installer devant une grande baie vitrée, ou bien, devant une petite fenêtre en renfoncement. Le store californien est une excellente alternative pour se protéger des rayons UV du soleil. En effet, il peut mettre l’intérieur de votre maison à l’abri de la chaleur.

Choisir un store qui peut répondre à vos besoins

Certes, il est peut-être difficile de faire le choix parmi les différents modèles proposés. Cependant, il est primordial de choisir le modèle qui pourrait répondre à vos besoins. En effet, l’objectif est de vous mettre à l’aise dans votre propre maison. Ainsi, vous devez d’abord savoir ce que vous recherchez réellement (être à l’abri des regards ou du soleil). De même, vous devez choisir l’emplacement idéal des stores (portes, fenêtres, murs). Le choix du modèle dépendra ensuite de ces critères. En tout cas, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel, car c’est le seul à pouvoir vous conseiller sur les dimensions, les couleurs, le mécanisme, le tissu et le type de store à privilégier pour votre maison.

Le choix des couleurs, des tissus et des lames

En principe, chacun a son propre choix concernant les couleurs. Toutefois, choisissez une couleur plutôt claire capable de se marier avec la décoration de la maison. Concernant le tissu, vous avez le choix entre le tissu tamisant ou occultant. D’autre part, les lames peuvent être en bois ou en aluminium.

La dimension

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour savoir la dimension qui convient à votre porte ou vos fenêtres. En tout cas, lorsque vous prenez les dimensions de son emplacement, il est conseillé de prendre quelques centimètres en plus sur la partie vitrée. Par ailleurs, choisissez les stores sur mesure répondant à vos besoins.

Le mécanisme

Actuellement, vous pouvez choisir entre :

  • le mécanisme d’enroulement automatique ;
  • le mécanisme d’enroulement manuel.

Store design : pour une excellente gestion de lumière

Généralement, chaque type de store intérieur peut être disponible selon le degré d’intimité et l’intensité de luminosité que vous souhaitez obtenir. D’autre part, il y a également des stores qui conviennent particulièrement aux dormeurs, appelés : stores occultant. Ces modèles sont parfaits si vous voulez avoir plus d’intimité. De leur côté, les gens qui préfèrent disposer d’une grande lumière peuvent opter pour les stores qui ne font que tamiser la lumière. Sinon, il y a le modèle « jour et nuit » qui peut s’adapter à tous les types de besoins.

Le store, accessoire de décoration par excellence

Le store est devenu, aujourd’hui, une vraie tendance en matière de décoration. En effet, c’est un accessoire qui peut s’adapter à toutes les décorations d’intérieur. D’ailleurs, vous avez un large choix parmi les variétés de motifs et de coloris qui existent sur le marché. Le store est une excellente alternative aux rideaux traditionnels, car il permet de vous procurer une intimité absolue.

Des stores toujours plus design

Peu importe le modèle, il est recommandé d’opter pour un design à la fois moderne et contemporain afin de convenir à tous les types d’aménagement intérieur.

Choisir un store sur mesure vous permet de personnaliser votre intérieur

Il faut noter que la dimension des portes ou des fenêtres doivent correspondre avec celle des stores. En effet, c’est la condition nécessaire pour obtenir un parfait rendu dans votre maison. Par ailleurs, il est également possible de faire quelques personnalisations avec :

  • le mode de fixation ;
  • le tissu des stores ;
  • les différents motifs ;
  • le matériau (aluminium, bois, etc.) ;
  • le mécanisme (solaire, manuel ou électrique) ;
  • la couleur des rails ou des galons.

Steeve

Related Posts

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Pour quelles raisons réaliser des travaux sur votre habitation au printemps

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Comment faire quand on a cassé la manivelle de son volet roulant ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?

Quel est le rôle d’une entreprise de rénovation d’un bâtiment ?

5 avantages d’installer des caméras chez vous

5 avantages d’installer des caméras chez vous