Quelle est la pelouse idéale pour son jardin ?

Quelle est la pelouse idéale pour son jardin ?

L’installation de pelouse est une opération qui vise à embellir le jardin. Mais la tendance est au gazon artificiel qui est une alternative économique au gazon naturel. Il est idéal pour y marcher pieds nus, même avec des pieds mouillés, car il permet de profiter de davantage de confort et c’est agréable au toucher. Il est maintenant temps de savoir comment faire l’entretien de la pelouse synthétique pour son maintien dans les meilleures conditions.

Comment effectuer l’entretien de pelouse synthétique ?

Le gazon artificiel est un tapis synthétique qui imite au mieux l’apparence du gazon naturel. Il est très résistant et se compose d’une maille de drainage dans laquelle sont tissés des filaments de plastique de différentes nuances de vert, qui reproduisent le gazon naturel. L’utilisation, le passage du temps et le fait d’être à l’extérieur salissent et accumulent des résidus et exige l’entretien de la pelouse synthétique.

Green Zone est une agence qui met son expertise à disposition pour donner des astuces et assister dans les projets de pelouse artificielle. Elle vous permet d’acheter et de réaliser la mise en place de vos gazons synthétiques à Toulouse (31). Elle propose des solutions adaptées pour bénéficier d’un espace verdoyant et pour prolonger sa vie dans les meilleures conditions.

Toulouse (31) est une ville située dans le département de la Haute-Garonne et la région de l’Occitanie. Elle s’étend sur 118,3 km2 et enregistre une population de 484 809 habitants. C’est une destination qui possède le canal du Midi qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. On trouve aussi le plus grand édifice roman d’Europe, la basilique Saint-Sernin.

Comment nettoyer un gazon synthétique ?

L’entretien de la pelouse synthétique pour le maintien en bon état se fait par les le nettoyage. Il suffit de passer l’aspirateur à faible puissance ou d’utiliser un balai ou un râteau de jardin pour enlever les débris typiques du jardin, feuilles, branches, aiguilles de pin, débris d’arbres et autres saletés, sans endommager la pelouse.

Il faudra passer le tuyau d’arrosage à l’eau avant d’enlever la poussière et les saletés superficielles qui peuvent s’accumuler, mais évitez d’utiliser la pression qui peut endommager les fibres qui composent le gazon.

Quel produit pour nettoyer une pelouse ?

Le gazon artificiel nécessite une procédure régulière de désinfection pathogène, car son activité microbienne n’est pas aussi autorégulée que celle du gazon naturel. C’est une exigence encore plus grande si vous avez des animaux domestiques à la maison. Si vous voulez quelque chose de plus efficace qu’une solution d’eau savonneuse, vous pouvez utiliser un détergent antibactérien neutre. Si vous optez pour cette dernière option avec un détergent neutre antibactérien, sachez qu’en plus du nettoyage, on trouve des produits spécifiques pour la désinfection et l’assainissement de la pelouse. Ce sont des nettoyants qui éliminent les taches dont le gazon peut souffrir et empêchent la présence de bactéries ou d’insectes dans la pelouse.

Pour appliquer l’assainisseur concentré, diluez le produit avec de l’eau dans les proportions indiquées par le fabricant. Une fois le mélange effectué, pulvérisez le produit sur la surface et laissez agir pendant un certain temps sans marcher dessus.

Pour les amateurs de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, les désodorisants sont des solutions idéales qui parfument la pelouse avec l’arôme et le parfum particuliers qu’évoque l’herbe naturelle. Ils se présentent généralement sous forme de spray, ce qui les rend faciles et pratiques à utiliser avec un vaporisateur et un distributeur.

Comment maintenir la pelouse en bon état ?

Pour redonner à la pelouse son aspect habituel, il faut la brosser. Vous pouvez le faire manuellement avec une brosse rigide comme une balayeuse ou avec une peigneuse. C’est une machine qui balaie et soulève les fibres, idéales pour les très grands jardins.

La pluie est le meilleur nettoyant. C’est pourquoi les pelouses ne sont généralement arrosées qu’en cas de températures élevées, principalement pour refroidir le sol et le garder propre, mais si le climat est sec, il est recommandé de mouiller la pelouse une fois par mois ou tous les deux mois pendant les saisons de printemps et d’été.

Vous pouvez appliquer un herbicide pour éradiquer si vous pensez que des mauvaises herbes vont pousser sous le gazon artificiel.

Steeve

Related Posts

Pourquoi mettre en place un espace vert ?

Pourquoi mettre en place un espace vert ?

Comment faire un arrosage optimal de vos espaces verts ?

Comment faire un arrosage optimal de vos espaces verts ?

Quels avantages à utiliser des spots LED extérieurs à la maison ?

Quels avantages à utiliser des spots LED extérieurs à la maison ?

Comment choisir les plantes qui tombent en cascade ?

Comment choisir les plantes qui tombent en cascade ?