Les normes concernant les gants de protection anti-coupure

Les normes concernant les gants de protection anti-coupure

Le port de gants de protection anti-coupure est indispensable pour élaguer un arbre. Il faut en outre prendre le temps de bien choisir les modèles que vous allez porter afin d’éviter les mauvaises surprises. Notez que différentes normes sont proposées sur le marché concernant ce type d’accessoire. Vous pouvez alors choisir la paire qui vous convient.

La norme EN 420

Celle-ci est reconnue comme étant la norme de base. Les gants de protection ne peuvent pas être commercialisés si elles ne respectent pas cette règle. Elle garantit avant tout l’ergonomie de vos accessoires de protection tout en assurant sa résistance à l’eau. Vous pouvez aussi compter sur la transparence de la composition de vos gants.

Vos accessoires seront notifiés s’ils sont réalisés avec du matériau allergène. Il ne faut pas non plus négliger le marquage obligatoire sur le produit ainsi que le respect des tailles européennes. Notez que vous pouvez toujours contacter l’artisan élagueur Wanderstein qui exerce en Belgique si vous n’arrivez pas à trouver les bons gants. Ce spécialiste prendra soin de votre arbre comme il le faut.

La norme EN 388

Cette norme assure la résistance mécanique de vos gants anti-coupure. Vous serez alors à l’abri des potentielles agressions mécanique et physique. Vous pouvez parfaitement choisir le niveau de résistance de vos accessoires pendant l’entretien d’un arbre. Cela peut concerner l’abrasion ainsi que la coupure allant jusqu’à la déchirure et la perforation.

Des tests sont normalement réalisés par les fabricants avant de lancer les produits sur le marché. Vous éviterez alors d’acheter de mauvais éléments pour travailler sur votre végétal. Il suffit de solliciter un élagueur qualifié si vous n’êtes pas prêt à vous procurer ce type de produit. Le professionnel que vous engagerez portera certainement une paire répondant à toutes les normes sur le marché.

La norme EN 381-7

Des gants anti-coupures doivent répondre à cette norme avant d’être proposés sur le marché. Vous devez alors trouver des paumes antivibratoires sur chaque produit. Cela se combine efficacement avec des protections renforcées sur les phalanges et les métacarpes. Notez en outre que vous avez deux options pour les modèles à acheter.

Vous pouvez alors opter pour des gants de type A et B. La seconde option peut se montrer plus avantageuse. Cette norme est principalement incontournable pour les gauchers qui souhaitent s’occuper de leur arbre tout seul. Mais cela ne veut pas dire que les droitiers peuvent négliger cette règle.

La norme EN 511

Cette norme permet d’élaguer un arbre en toute tranquillité même en plein hiver. Vous devez alors vous assurer que les modèles que vous comptez acheter répondent à certains points. En effet, vos accessoires doivent résister au froid de convection et de contact. Il ne faut pas non plus négliger l’imperméabilité à l’eau des modèles que vous porterez.

Il faut noter que plus les produits ont une bonne note, plus ils sont performants. Il faut alors prendre le temps de bien vérifier les gants que vous voulez acheter avant de prendre une décision. Mais, vous n’aurez pas besoin de cette norme si vous ne comptez pas intervenir en hiver.

Steeve

Related Posts

Avoir un joli jardin, oui mais comment ?

Avoir un joli jardin, oui mais comment ?

Pourquoi investir dans un barbecue Brasero ?

Pourquoi investir dans un barbecue Brasero ?

LUTTE CONTRE LES PUCERONS

LUTTE CONTRE LES PUCERONS

Quelle est la pelouse idéale pour son jardin ?

Quelle est la pelouse idéale pour son jardin ?