Comment donner de la valeur à son bâtiment ?

Comment donner de la valeur à son bâtiment ?

La vente d’un bien immobilier est une opération facile, mais il ne faut pas non plus la prendre à la légère, car il faut réaliser diverses actions pour avoir rapidement un acquéreur. Il faut présenter le bâtiment en parfait état pour permettre à l’acheteur de se projeter dans son nouveau cadre de vie.

Les actions à effectuer pour la mise en valeur d’une résidence

Les propriétaires qui souhaitent mettre leur bien en vente doivent réaliser certains aménagements intérieurs et extérieurs pour conclure rapidement leur opération. Le plus sûr est de trouver une entreprise de BTP qui fait la rénovation, la construction et le génie climatique.

C’est le cas de la société Batinex qui réalise des travaux en se basant sur une approche full BIM (Building Information Modeling). L’équipe est composée d’ingénieurs et de conducteurs de travaux compétents qui maîtrisent les dernières technologies. Elle intervient dans tous les domaines, notamment le secteur résidentiel et d’habitation.

L’aménagement des combles

L’aménagement des combles peut être effectué dans toute maison, dont la hauteur sous plafond est d’au moins 1,80 m. Ce type d’aménagement est facile à réaliser. Il permet d’agrandir la maison et de créer une nouvelle pièce comme une chambre pour les invités, une salle de jeux ou un bureau. Cette opération joue un rôle capital dans l’augmentation de la valeur du bien.

La rénovation de la cuisine

La cuisine est une des pièces les plus contrôlées lors des visites des maisons. C’est une pièce dans laquelle on aime se projeter, alors si la surface est grande, qu’elle est bien aménagée et qu’elle est conçue avec de nombreux rangements, elle séduira sûrement de potentiels acquéreurs. Il faut donc, pour augmenter la valeur de la maison, faire une rénovation de la cuisine en partie ou totalement.

Rénover la salle de bains

La salle de bains est une des pièces importantes de la maison. Un futur acquéreur peut prêter attention à certains éléments comme la présence d’une double vasque, d’une baignoire ou d’une douche à l’Italienne et de w.c. séparés. Il faut réaliser des travaux de rénovation simples dans cette pièce, qui n’engendreront pas beaucoup de dépenses, mais qui apporteront une plus-value à la maison. On peut poser par exemple un nouveau meuble, changer la cabine de douche par une douche à l’Italienne, refaire la peinture des murs, rénover le plancher, remplacer le carrelage et la robinetterie.

Refaire les peintures

La rénovation des peintures est un des éléments importants pour raviver une maison, car elle lui donne un coup de jeune. Il faut privilégier des teintes qui ne soient pas trop foncées, plutôt neutres, lumineuses et douces. Cela donne du chic et une impression de chaleur et de confort.

Construire un garage

La construction d’un garage est un des éléments qui apporte une plus-value à une maison, surtout lorsque le bien se trouve dans une zone urbaine. Les experts de l’immobilier affirment que la création d’un garage peut ajouter jusqu’à 20 % de la valeur d’une maison en ville, mais d’autres facteurs influencent aussi sur le prix de l’immobilier.

Steeve

Related Posts

Conseils pour un aménagement intérieur adapté

Conseils pour un aménagement intérieur adapté

Ce qu’il faut éviter pour isoler une maison en bois

Ce qu’il faut éviter pour isoler une maison en bois

Comment savoir s’il faut nettoyer son chauffage ?

Comment savoir s’il faut nettoyer son chauffage ?

Que faire en cas de canalisation bouchée dans la salle d’eau ?

Que faire en cas de canalisation bouchée dans la salle d’eau ?