Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Une chambre bien rangée est synonyme d’esprit bien reposé. Cela rime aussi avec une chambre bien nettoyée. Faire le lit chaque matin, passer le balai et faire la poussière des meubles s’avèrent nécessaire pour préserver l’harmonie de la chambre. Il s’agit aussi de faire le tri des affaires, car avec le temps on a tendance à tout accumuler. Il faut prévoir différents compartiments, pour les affaires à mettre, celles qu’on donne ou qu’on recycle, celles qu’on va vendre et celles qu’on doit jeter.

Trop d’affaires dans la chambre ? Voici les bonnes astuces de rangement

Trop d’affaires dans la chambre et besoin de maîtriser votre espace pour le rangement ? Un tri s’impose ! Il est essentiel de se débarrasser de toutes les affaires qui ne portent pas la mention « à mettre », pour les amener à leurs destinations respectives.

Une fois les affaires allégées, il faut commencer à les ranger dans les placards ou autres compartiments de rangement. Là, il importe d’user d’astuces pour optimiser ces compartiments et prévoir divers outils comme les grands cartons. Il est conseillé de créer des espaces de rangement pour chaque type d’objets, comme les vêtements et les papiers sur le bureau.

Voici quelques astuces à adopter :

  • Le must d’un bon rangement est l’optimisation des espaces et l’utilisation de meubles sur mesures, que l’on peut adapter aux besoins de chacun.
  • Il faut commander des placards hauts au-dessus du lit ou opter pour une tête de lit avec rangement intégré.
  • On peut aussi intégrer un tiroir de rangement sous le lit ou sur les deux côtés.
  • Si c’est une chambre d’enfant ou une chambre d’adultes dans un espace restreint, opter pour un lit haut, dont le bas peut servir de penderie.
  • Une table de chevet peut se convertir en bureau et servir à la fois de rangement de bouquins, dossiers, ordinateur et de lampe de chevet…
  • Cette même table peut être surmontée d’une penderie qui va servir aussi pour le rangement de vêtements.
  • Au pied du lit, on peut mettre une malle de rangement décorée avec goût ou accrocher un vide-poche.
  • Chaque coin de la pièce peut servir de rangement, à l’instar du radiateur qui peut être surmonté d’une étagère.
  • On peut utiliser la face intérieure de la porte pour accrocher les sacs, ceintures, bijoux…

Si pour une raison ou pour une autre vous avez décidé de faire une transformation dans votre maison et d’aménager la véranda en pièce à vivre, cela justifie davantage le fait de se séparer d’affaires encombrantes. Il suffit de respecter certaines règles pour réaliser votre projet. Il faut prévoir un canapé bien douillet agrémenté de coussins maxi et de plaids. N’oubliez pas d’installer un matelas confortable pour vous détendre ou un canapé lit pour un gain de place. Aérez l’espace autant que possible en minimisant les mobiliers, choisissez des modèles suspendus ou qui se superposent. Privilégiez les grandes ouvertures, si possible installez une baie vitrée. Et enfin, n’oubliez pas une touche de décoration vintage ou nature avec une plante verte !

Travis Lynch

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?

Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?