Store enrouleur : l’accessoire tendance pour votre décoration intérieure

Store enrouleur : l’accessoire tendance pour votre décoration intérieure

L’installation de stores intérieurs présente de nombreux avantages. Ils peuvent être utilisés à des fins diverses, par exemple pour contrôler la lumière en été, empêcher les insectes de pénétrer dans une pièce et séparer une pièce d’une autre. Les stores font partie intégrante de la décoration intérieure.

Pourquoi installer des stores intérieurs ?

Le coût des stores intérieurs est très flexible et attractif. Et grâce à la large gamme de prix sur le marché et sur Internet, vous pouvez acheter des stores selon votre choix et vos moyens. Il existe un large choix d’options et de couleurs, voir ici, mais le choix dépend de votre goût. Toutefois, si vous choisissez un modèle à motifs, vous pouvez imprimer une photo ou sur le tissu pour créer votre store personnalisé.

L’aspect décoratif

Les stores enrouleurs fixés au plafond ajoutent de l’élégance et du style à votre maison, voir ici pour en savoir plus. Ils complètent les couleurs de chaque pièce de la maison avec leurs motifs spéciaux, tout en favorisant le confort. Leurs qualités sont fonctionnelles et distinctes, ce qui peut transformer l’environnement et lui donner une touche unique. Pour les stores intérieurs, il existe une gamme élevée pour les amateurs de décoration intérieure. Outre le design, il existe des stores manuels pour la sécurité et la fiabilité, et des stores automatiques pour la praticité.

La confidentialité

À tout moment de la journée, les stores peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit. Ils protègent nos intérieurs des regards indiscrets de l’extérieur. Ils peuvent être installés là où nous voulons vivre. En outre, l’un de ses principaux avantages est qu’ils protègent du soleil et bloquent la chaleur. En effet, ils couvrent les fenêtres avec des tissus qui aident à filtrer la lumière et à empêcher les rayons UV d’entrer. Il protège ensuite l’intimité de votre maison et vous assure une obscurité confortable.

La gestion de la luminosité

Il est toujours souhaitable de profiter de la lumière naturelle dans la maison. Cependant, un ensoleillement excessif peut rendre les pièces chaudes et éblouir les occupants. Les équipements high-tech tels que les téléviseurs peuvent être difficiles à installer dans des pièces trop lumineuses, car les rayons du soleil peuvent se refléter sur l’écran. Les stores thermiques sont la solution idéale pour réguler parfaitement la lumière. Ils peuvent cacher ou atténuer la lumière sans la bloquer complètement. Certains modèles offrent également un contrôle personnalisé de la lumière. Il est ainsi facile de régler l’intensité lumineuse en fonction du moment de la journée et de vos besoins. En plus de réguler la lumière, ils protègent également les intérieurs contre les regards indiscrets, en particulier dans les chambres et les salles de bains donnant directement sur la rue.

Comment choisir ses stores enrouleurs intérieurs ?

En plus de tenir compte de vos propres goûts en matière de décoration, vous devez aussi prendre en considération la taille de la pièce et de la fenêtre. Des pièces différentes exigent des propriétés d’ombrage et de protection différentes. Pour les fenêtres de balcon, les baies vitrées, les salons ou même les bureaux, vous devez opter pour des stores à enroulement criblés. Ce type de store enrouleur est un excellent moyen de bloquer la chaleur tout en bloquant le soleil. Ils fournissent toujours une quantité raisonnable de lumière dans la pièce. Pour les fenêtres plus petites, vous pouvez opter pour des stores à enroulement qui bloquent la lumière. Lorsqu’ils sont entièrement déployés, ils procurent une obscurité totale. Les stores enrouleurs jour/nuit sont une excellente alternative aux stores vénitiens. Ils sont équipés de lamelles qui vous permettent de profiter de l’obscurité la nuit et de la pleine lumière le jour.

Comment choisir les matériaux ?

Le marché offre un grand nombre de stores enrouleurs pour répondre à tous les besoins et à toutes les attentes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux différents, à savoir :

  • la toile ;
  • le polyester ;
  • le PVC ;
  • le bambou ;
  • le bois.

Le principal avantage des tissus synthétiques et des toiles est qu’ils laissent passer plus de lumière. En combinaison avec les revêtements en aluminium, le polyester offre une excellente isolation thermique. Cet avantage est également associé à des propriétés de tamisage. Le bambou est un matériau respectueux de l’environnement et se caractérise par sa résistance particulièrement élevée. Il présente également une excellente résistance à l’humidité. Si vous souhaitez créer une atmosphère naturelle dans votre maison, choisissez des stores à enroulement tissés en bois ou en bambou. Ces différents types de stores peuvent facilement être combinés avec des meubles. Dans tous les cas, les stores enrouleurs intérieurs offrent des avantages esthétiques et de confort. Ils sont légers et faciles à installer sur les cadres de fenêtre, le mur au-dessus de la fenêtre ou le plafond. Trouvez un magasin de stores et commandez le vôtre dès aujourd’hui. Vous pouvez aussi commander sur mesure.

Comment installer des stores intérieurs ?

Comme pour les stores extérieurs, il est important que les stores intérieurs soient installés correctement. Ils apportent un confort supplémentaire à l’intérieur, de jour comme de nuit. Il est donc nécessaire d’identifier leur emplacement. Pour les stores fragiles comme les stores de bateau, il est préférable de les installer dans la chambre à coucher ou le salon. Dans la cuisine, il faut choisir des matériaux résistants comme l’aluminium, tandis que les stores plissés sont à privilégier pour leur robustesse. Ils offrent également une protection optimale contre la pénétration des rayons du soleil. Pour contribuer à l’isolation de votre maison, vous devez les combiner avec les tissus appropriés. En ce qui concerne l’installation des stores vénitiens, c’est probablement la méthode la plus simple. Il suffit de les fixer au mur ou au plafond à l’aide d’un boîtier.

Comment choisir les couleurs de ses stores intérieurs ?

Lorsque vous choisissez des stores, vous devez également choisir une couleur qui correspond à l’intérieur et à l’application. Tout d’abord, la taille de la pièce où les stores doivent être installés est importante. En général, les couleurs plus sombres sont préférables pour les grands espaces aérés. Cependant, pour les petits espaces, des stores plus colorés sont recommandés. Choisissez la couleur des stores en fonction de vos besoins. Si vous voulez empêcher la lumière de pénétrer dans la maison, les stores de couleur sombre sont préférables. À l’inverse, si vous voulez que la lumière passe, vous devez choisir des couleurs plus claires comme le vert, le jaune ou le bleu clair. Toutefois, la décoration doit être limitée à trois couleurs. La couleur des stores doit être assortie à celle du reste de l’intérieur, comme les meubles et les murs.

Comment entretenir ses stores intérieurs ?

Pour l’entretien, il est simple et facile. Les poussières peuvent être enlevées avec une brosse. Toutefois, pour réaliser un nettoyage complet, vous devez éviter d’utiliser de l’eau chaude afin d’éviter de les endommager. Ensuite, utilisez de l’eau propre avec du savon, pensez à bien rincer pour toujours garder les stores intérieurs brillants. Il existe de nombreuses petites astuces pour redonner aux stores leur bon état d’origine. Pour favoriser le séchage, il est utile d’essuyer le store avec un chiffon propre et sec. Cependant, il convient de frotter doucement, sans plier le tissu ni le presser. Cela permet d’absorber l’humidité et de réduire le temps de séchage. Laissez sécher les stores à l’extérieur et ne les retirez qu’une fois le rideau complètement sec.

Steeve

Related Posts

Les astuces pour rendre votre chambre à coucher cocooning

Les astuces pour rendre votre chambre à coucher cocooning

Quel sommier choisir pour un matelas à ressort ensachés ?

Quel sommier choisir pour un matelas à ressort ensachés ?

Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?