Quel sommier choisir pour un matelas à ressort ensachés ?

Quel sommier choisir pour un matelas à ressort ensachés ?

Le sommier est un accessoire indispensable pour optimiser le confort de la literie. Cependant, le choix de ce support se fait en fonction du modèle de matelas. Quel sommier choisir pour un matelas à ressorts ensachés ?

Le sommier à ressorts

Ce modèle est idéal pour un matelas à ressorts ensachés ou biconiques. Souple et moelleux, le sommier à ressorts est une alternative pour une literie ferme. À ce titre, il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de différents problèmes de dos. Avec un matelas-180×200, ce dispositif est recommandé.

Il se fabrique à partir d’une base en bois à laquelle sont fixés des ressorts ensachés. Le tout est garni et revêtu d’un tissu assorti. Avec le matelas à ressorts, il forme le duo parfait pour optimiser le confort de votre lit et la qualité de votre sommeil. Il est favorable pour une bonne circulation du sang et la relaxation des muscles.

Disponible avec une hauteur allant de 13 à 30 cm, il pourra convenir à tous les types de matelas Tediber y compris un matelas-180×200. De plus, il garantit l’indépendance de chaque mouvement de l’utilisateur. En revanche, ce modèle à ressorts possède une durée de vie relativement courte située entre 5 et 10 ans.

Cette caractéristique est due à l’affaissement progressif des ressorts après quelques années d’utilisation. De plus, ce type de sommeil dispose d’une faible aération et n’est donc pas conseillé aux personnes manifestant des signes d’allergies.

Le sommier tapissier

En dehors du modèle à ressorts, le sommier tapissier est aussi un parfait allié pour un matelas à ressorts. Qu’il soit à ressorts ou à lattes fixes, il offre une meilleure stabilité à votre couchage et à toute votre literie. Cela est possible grâce à la surface plane et solide de ce type de support. Ce dernier pourra mieux être soutenu et les ressorts seront bien maintenus.

Le sommier tapissier est idéal pour renforcer la faible fermeté dont dispose le matelas à ressorts. On peut en déduire que ce modèle est la garantie d’un sommeil paisible et d’un confort optimal. C’est pourquoi il est aussi conseillé aux individus souffrants de douleurs de dos ou ayant des difficultés au réveil.

De plus, le sommier tapissier est connu pour offrir une bonne aération et donc peut limiter les allergies. Il possède une longue durée de vie qui lui est conférée par son revêtement en tissu. Cependant, l’indépendance de couchage que peut offrir ce sommier dépend du modèle choisi. Du reste, un sommier à lattes rigides ou en bois massif est recommandé pour mieux soutenir votre matelas à ressorts.

Le sommier plancher

Fabriqué à partir d’une planche en bois, le sommier plancher est un support tendance très apprécié par de nombreux utilisateurs. Le bois de fabrication est perforé afin de faciliter la circulation de l’air. Il a l’avantage indéniable de convenir à tous les types de matelas, notamment celui à ressorts ensachés.

C’est un sommier à la fois compact et ferme qui apporte robustesse et rigidité à votre matelas. Plus votre matelas est épais et plus le sommier se montrera efficace. Même si une planche se brise, elle peut être remplacée facilement sans changer tout le sommier. En outre, ce dispositif a une durée de vie moyenne qui avoisine 10 ans.

La facilité d’entretien est également un avantage appréciable de ce modèle. Toutefois, le confort reste une véritable insuffisance du sommier plancher. Il n’est donc pas recommandé aux personnes souffrantes de douleurs dorsales ou d’allergies. De plus, il peut porter atteinte à l’hygiène de votre literie s’il n’est pas entretenu régulièrement.

Le sommier en treillis métallique

Le sommier en treillis métallique est une alternative pour avoir un support pour matelas à ressorts ensachés à moindre coût. C’est le support qu’il vous faut pour avoir un bon sommeil et être en forme au réveil. Ce modèle procure une ventilation optimale. Sa surface ouverte à 80 % permet de réguler la température pour compenser la perte d’eau pendant la nuit.

En créant plus de 10 000 points de pression, il permet à votre corps de se détendre totalement quand vous dormez. Le poids de votre corps sera reparti de façon homogène afin d’être mieux soutenu. Puisqu’il est fabriqué à partir de fils d’acier fins, ce support de matelas ne se déforme pas.

En plus, il est disponible sous différents formats afin de convenir à toutes les tailles de matelas. Si vous avez un matelas-180×200, il suffit de le préciser au commerçant afin d’avoir la bonne taille de sommier. En fonction du modèle, le sommier en treillis métallique propose un réglage individuel manuel ou automatique.

Le sommier électrique

Encore appelé le sommier de relaxation ou de bien-être, le modèle électrique est un modèle en vogue et très sollicité. Il procure de nombreux bienfaits à certaines parties du corps de l’utilisateur. Il détend particulièrement les muscles du buste, de la tête, des genoux et des jambes.

Ce type de support procure un sommeil de qualité et un confort optimal dans votre lit. Par contre, ce support électrique ne convient pas au matelas à ressorts ensachés classique. Pour garantir votre bien-être et votre confort d’utilisation, votre matelas à ressorts doit être ployable en deux.

Toutefois, les ressorts ne doivent pas se chevaucher ni se bloquer accidentellement. Il vous faut songer à ce détail lors du choix de votre matelas à ressorts. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel de la literie. A contrario, seul un matelas en latex ou à mémoire de forme peut convenir au sommier électrique de façon optimale.

En conclusion, vous disposez d’un large choix pour trouver le sommier idéal pour votre matelas à ressorts ensachés. Il vous faut tenir compte du niveau de confort et d’aération, de la durabilité et de votre budget pour un choix réussi.

Steeve

Related Posts

Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?