Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Chaussures : comment enlever leurs mauvaises odeurs de la maison ?

Devoir supporter de mauvaises odeurs à la maison est quelque chose d’insupportable. Cela l’est encore plus quand ce sont les chaussures qui en sont à l’origine. Vous êtes confronté à cette situation répétitive, et ne savez plus quoi faire. Il n’y a pas lieu de paniquer, car des astuces vous permettront d’y remédier.

Voici comment vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos chaussures.

Prenez soin de vos pieds

Sans une bonne hygiène, vos chaussures achetées chez Universpro.fr ou ailleurs sentiront toujours mauvais. Cela est souvent dû au séchage des pieds après la douche, qui n’est pas correctement fait. L’idéal serait d’y consacrer suffisamment de temps, et de vous assurer que l’espace entre chaque orteil est bien sec. Dans le cas contraire, c’est une ambiance favorable à la prolifération des bactéries.

Le port de semelles est aussi un moyen de combattre les mauvaises odeurs des chaussures. Vous pourrez aisément vous procurer ces accessoires dans le commerce. Les semelles absorbent l’excédent de transpiration, qui favorise les mauvaises odeurs. Cependant, il faudra également les renouveler le plus souvent possible pour en tirer le meilleur parti.

Les mauvaises odeurs des chaussures dans la chambre

Accordez du temps à vos chaussures

Voici quelques pistes pour éliminer les mauvaises odeurs qui s’accumulent dans vos chaussures :

Appliquez ces astuces

Les mauvaises odeurs peuvent rapidement provenir d’une chaussure comme celle-ci, portée au quotidien. C’est pour cela que vous devrez les aérer une fois à la maison. Exposez-les à l’air libre pendant une petite heure. L’utilisation de talc permet de réduire de manière significative l’importance des odeurs. Il est possible d’en saupoudrer les pieds avant de porter les chaussures. Le talc constituera une barrière face à la transpiration.

En dehors du talc, le bicarbonate de soude fait également des merveilles. Répandez une quantité équivalente à une cuillère sur les semelles des chaussures. Laissez ensuite le produit faire effet pendant toute une nuit. Le lendemain, vous remarquerez une atténuation des mauvaises odeurs et de l’humidité.

Adoptez de nouvelles habitudes

Les mauvaises odeurs des chaussures sont également causées par vos habitudes. Il faut donc alterner les chaussures que vous portez. Ne les chaussez qu’un jour sur deux au maximum, pour éviter l’accumulation de l’humidité. Cela participera également à freiner le processus de vieillissement de la chaussure.

L’apparition des mauvaises odeurs peut être limitée par l’utilisation du froid. Insérez vos chaussures dans un ziplock, puis déposez-les dans votre congélateur. En faisant cela de temps en temps, vous réduirez de manière non négligeable les mauvaises odeurs des chaussures. Porter vos baskets sans chaussettes favorise aussi la puanteur. Par ailleurs, cela salit plus l’intérieur de la chaussure. Voilà qui souligne l’importance de porter des chaussettes pour limiter les odeurs.

Certaines plantes peuvent également être mises à contribution pour embaumer vos chaussures. Ce sont entre autres : la sauge, la lavande et le thé. Disposez-en dans vos chaussures pour qu’elles puissent s’imprégner de leur parfum.

Limiter les mauvaises odeurs des chaussures dans la maison est très facile. Il suffit pour cela d’avoir une bonne hygiène, et appliquer quelques astuces simples. N’oubliez pas de prendre également soin de vos pieds. Séchez-les avant de vous chausser.

Steeve

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?