Les critères de choix d’un souricide puissant

Les critères de choix d’un souricide puissant

Dans la lutte contre les nuisibles (rat, rongeur, mulot), plusieurs solutions existent. Pourtant le choix de l’appât sera fonction du lieu où l’infestation est la plus poussée. Pour vous aider à choisir entre le gel, la pâte, le bloc hydrofuge, le super pellet ou les grains, voici des conseils que vous pouvez suivre !

Choisir des pièges mortels contre les rongeurs

Parmi les moyens les plus connus et les moins onéreux pour lutter contre les rats et les souris, on retrouve la tapette et les nasses.

Pour une élimination radicale, les appâts empoisonnés sont recommandés, notamment dans un abri de jardin, un garage ou dans la maison. Ils vont agir comme un anti-coagulant et vont enclencher une hémorragie interne. Normalement, vous constaterez des cadavres de rongeurs sous 4 à 10 jours.

Pourquoi installer un poste à appât ?

Afin d’éviter les risques d’empoisonnement et d’ingestion par les enfants ou les animaux domestiques, utiliser un poste à appât est recommandé pour capturer et éradiquer les souris et les rats.

Le poste peut être réutilisé autant de fois que vous le désirez, après un nettoyage complet. L’appât sera directement fixé dans le piège à souris, ce qui évitera au poison de se disperser. De plus, les boîtes à appât disposent d’un système de fermeture à clé ce qui assure une sécurité en plus pour protéger les enfants et les animaux.

Vous trouverez un souricide sur la page : https://www.espace-antinuisible.fr

Les meilleures méthodes pour appâter les rongeurs

Dans la lutte contre les rongeurs, il existe trois sortes de raticide/souricide : les céréales, les pâtes et les blocs. Dépendamment du lieu de l’invasion, il faudra placer le meilleur appât.

Choisir les céréales pour les lieux secs

Dans les endroits secs, on recommandera les céréales de blé ou d’avoine. Dans les combles, les écuries, les étables ou les greniers, ce sont les appâts parfaits, car ils ont une forte appétence et ne peuvent pas moisir.

Elles se présentent sous forme de sachet à mettre dans un poste à appât. La dose variera en fonction de la composition, dans tous les cas, le dosage y sera toujours renseigné.

Les appâts blocs pour la dératisation des lieux humides

L’appât bloc est très efficace contre l’éradication des souris et des rats dans les lieux humides comme les caves, les locaux d’élevage ou encore l’extérieur des bâtiments.

Le bloc est très attractif et est résistant à l’humidité. Sur une longue période donc, c’est une solution non négligeable. Pour faciliter son installation dans le poste prêt à l’emploi, il est doté d’un trou dans lequel il est possible de passer une barre de fer.

Les autres solutions pour éradiquer les rats et les souris

La pâte souricide

La pâte souricide est un produit toxique efficace contre les souris. Vendu dans de petits sachets en papier fin, l’odeur attire facilement les souris. Idéalement en intérieur, vous pouvez la placer dans des boîtes à appât, au sol ou sous une tuile.

Le gel anti rats

Il fonctionne pareillement aux pates sauf qu’il est disposé dans un tube faisant 300 ml à peu près. Pour l’utiliser, il sera nécessaire d’avoir un pistolet à cartouche de colle avec soi. Très appétant, les souris l’apprécient particulièrement et peuvent en consommer en grande quantité, facilitant ainsi leur éradication.

Les matières actives : Pour chasser les souris des habitations

Sur le marché, il existe de multiples matières actives à différentes concentrations. Elles sont anticoagulants et efficaces contre les souris. Toutefois, il faut bien renouveler le produit une fois qu’il a été souillé. Aussi, il faut utiliser des boîtes afin de disposer les appâts.

Dans tous les cas, le choix d’un souricide ou d’un raticide, dépendra de plusieurs critères :

  • L’espèce à combattre : rats, mulots, taupes, souris ;
  • L’usage en extérieur ou en intérieur ;
  • La matière active ;
  • La présentation.

Steeve

Related Posts

Comment créer un jardin écologique ?

Comment créer un jardin écologique ?

Quel rôle a votre clôture de jardin ?

Quel rôle a votre clôture de jardin ?

Les erreurs à éviter dans l’entretien des plantes d’intérieur

Les erreurs à éviter dans l’entretien des plantes d’intérieur

9 idées pour (bien) utiliser des rosiers au jardin

9 idées pour (bien) utiliser des rosiers au jardin