Pourquoi rénover une salle de bain ?

Pourquoi rénover une salle de bain ?

La salle de bain a besoin d’une rénovation périodique, car c’est la pièce de la maison qui est la plus utilisée, elle comporte de nombreuses installations qui nécessitent plus d’entretien et de conservation. C’est une réforme qui se fait grâce à l’installation d’une douche italiennesans imposer de surélévation, de choix des matériaux qui varient en fonction des personnes.

Comment procéder à l’installation d’une douche italienne ?

Une douche à l’italienne est une douche simple sans bordure ni marche entre la douche et le sol de la salle de bain. L’installation d’une douche italienne n’est pas un luxe, mais une nécessité en cas de rénovation et pour de nombreuses personnes en fauteuil roulant, de bas-âge, âgée….

EIRL Emanville Emelyne est une entreprise qui exerce dans les domaines de la plomberie. Elle met à la disposition des particuliers un service de la rénovation de salle de bain à Carcassonne (11). Elle permet de redonner une seconde jeunesse à la douche dans les meilleurs délais. Une équipe de plombiers compétents se déplace sur simple appel pour réaliser vos projets.

La ville de Carcassonne (11) enregistre une population de 47 365 habitants appelés les Carcassonnais et les Carcassonnaises. Elle s’étend sur une superficie de 65,1 km2. C’est une commune située dans le département de l’Aude et la région de l’Occitanie. La cité de Carcassonne et le canal du Midi contribuent à la notoriété de la ville.

Que faire pour installer une douche à l’italienne ?

L’installation d’une douche italienne est une tendance qui se développe dans les salles de bain. Elle demande beaucoup de travail de préparation, car elle se trouve au niveau du sol. Elle peut être ouverte, carrelée, ronde, carrée ou rectangulaire. Voici des conseils afin de réussir cet aménagement délicat.

C’est une douche qui s’installe toujours au niveau du sol, sans dénivelée, qu’elle soit ouverte ou fermée. On trouve deux pentes dans une douche, notamment la pente d’évacuation et la pente du sol. Le minimum est toujours de 1%, mais il est préférable de prévoir 2 ou 3% afin de faciliter l’évacuation.

Vous devez faire l’installation sur des sols prêts à carreler, car ils offrent la pente nécessaire idéale afin de bénéficier d’un carrelage efficace. Il est possible que l’eau déborde si la douche n’a pas de paroi.

Un des objectifs les plus importants est de garantir l’étanchéité de votre installation. Le carrelage seul ne garantit pas un résultat totalement fiable. On découvre trois alternatives. Un système d’étanchéité liquide peut être appliqué directement sur les murs et le sol. Le panneau à carreler doit être installé en respectant les bandes d’étanchéité. Enfin, pour installer des bandes d’étanchéité, posez-les comme du papier avant de carreler pour être sûr du résultat.

La pente et l’étanchéité doivent également être réalisées avec précision pour la chape qui est posée dans la douche.

Il n’est pas toujours facile de respecter la règle de base d’une installation au niveau du sol. Le bassin d’évacuation est souvent construit en hauteur dans un appartement notamment. Il est donc presque impossible d’aligner la douche au niveau du sol et de créer une pente suffisante. Le plus souvent, il faudra une élévation d’au moins 15 centimètres.

Il faudra opter pour les petits carreaux et un revêtement antidérapant qui sont très efficaces pour éviter cela. On ne trouve pas de paroi dans une douche à l’italienne, mais si vous envisagez d’en installer une, n’oubliez pas d’étanchéifier parfaitement les joints.

Steeve

Related Posts

4 techniques pour installer un nouveau robinet dans sa cabine de douche

4 techniques pour installer un nouveau robinet dans sa cabine de douche

Tout ce qu’on peut faire pour réaménager une douche

Tout ce qu’on peut faire pour réaménager une douche

Comment rendre pratique une petite salle d’eau ?

Comment rendre pratique une petite salle d’eau ?

4 astuces pour embellir une salle d’eau de couleur claire

4 astuces pour embellir une salle d’eau de couleur claire