Pourquoi opter pour une salle de bains ergonomique ?

Pourquoi opter pour une salle de bains ergonomique ?

La salle de bains après la chambre à coucher doit être un lieu de détente qui apporte bien-être et hygiène. Il faut qu’elle apporte le plus de confort, qu’elle ait une baignoire ou une douche. La salle de bains doit être adaptée à tous les besoins.

Comment rendre une salle de bains plus fonctionnelle ?

Il existe différentes solutions pour rendre une salle de bains fonctionnelle. Cette pièce devrait être une bulle où on prend du plaisir pour se détendre. Pour qu’elle apporte plus de confort, il faut qu’elle ait un agencement pratique et personnalisé. Vous pouvez également consulter des professionnels pour avoir plus d’idées.

Tout sur l’aménagement d’une salle de bains fonctionnelle

  • Optimiser les coins

Si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bains, vous pouvez les séparer avec un meuble pour avoir deux coins bien distincts. Vous pouvez opter pour un meuble qui peut en même temps servir de décor. Vous pouvez y ranger vos papiers toilettes, magazines, serviettes et produits de bain et d’hygiène. Préférez un pan de mur séparateur qui a des étagères clos où vous pouvez ranger vos divers produits et linges.

  • Choisir une option de chauffage

Il faut que la salle ait une température adéquate en été comme en hiver. Préférez avoir un chauffage au sol, cela va permettre de diffuser une température adéquate tout au long de l’année grâce à un thermostat. Vous pouvez également encastrer le sol pour plus de confort lorsque vous êtes pieds nus.

  • Préférer les meubles sur-mesure

Si vous voulez avoir un vrai luxe dans votre vie, optez pour un espace sur-mesure. Rien de mieux que d’avoir une salle de bains personnalisée surtout si vous avez une pièce assez petite. Vous pouvez aussi choisir un meuble classique adapté aux dimensions voulues où vous pouvez poser une vasque. Vous pouvez laisser parler vos envies avec cet aménagement.

  • Opter pour des meubles flottants

Si vous voulez jouer sur l’illusion optique, préférez les meubles flottants entre le sol et le plafond. Vous avez un large choix de coloris et de modèles.

  • Avoir le style deux-en-un

Pourquoi faire le choix entre la douche et la baignoire quand on peut avoir les deux ? Il existe des solutions pour bénéficier à la fois d’une douche et d’une baignoire même avec un espace restreint. Pour ce faire, vous pouvez adosser votre baignoire au mur et l’espace extérieur à la baignoire peut servir de douche à l’italienne. La robinetterie peut être placée sur le mur à côté de la douche.

  • Éviter de percer votre mur

Pour éviter de trouer votre carrelage ou votre mur, préférez les accessoires à ventouse, c’est aussi une bonne solution pour les personnes en location. Si vous n’avez plus de place pour installer des meubles, occupez les murs. Avec ces accessoires à ventouses, vous pouvez suspendre vos serviettes, vos savons, vos shampoings et vos bacs.

  • Opter pour les radiateurs sèche-serviettes

Vous pouvez y poser vos serviettes et même vos peignoirs. Ils vous permettent d’avoir des serviettes et/ou peignoirs chauds. Vos serviettes sèchent plus vides et cela vous permet d’être plus écologique !

  • Opter pour une paroi vitrée pour votre douche

Pour éviter que votre rideau de douche vous colle à la peau, optez pour une paroi vitrée. Elle donne une touche esthétique et très moderne. Bien qu’elle soit un investissement, elle est plus résistante et plus pratique !

Steeve

Related Posts

Une salle de bain pratique et personnalisée

Une salle de bain pratique et personnalisée

Pourquoi rénover une salle de bain ?

Pourquoi rénover une salle de bain ?

4 techniques pour installer un nouveau robinet dans sa cabine de douche

4 techniques pour installer un nouveau robinet dans sa cabine de douche

Tout ce qu’on peut faire pour réaménager une douche

Tout ce qu’on peut faire pour réaménager une douche