Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

L’oreiller est un élément important pour le confort et la qualité du sommeil. Il est décliné en différentes gammes en fonction de vos besoins. Un des plus célèbres est l’oreiller japonais, un modèle ergonomique qui permet de profiter d’une bonne nuit de sommeil avec une posture idéale pour une meilleure santé. Le point sur les plus et les moins de ce modèle.

Qu’est-ce qu’un oreiller japonais ?

Un oreiller japonais est un coussin au design particulier avec une forme rectangulaire et une dimension peu imposante. Il apporte un confort indéniable et permet une posture idéale en empêchant les espaces vides de se créer sous la nuque.

Un rembourrage doux

Le rembourrage de l’oreiller japonais avec des plumes est le meilleur moyen de donner à cet élément de la literie un aspect moelleux. Ce matériau de garnissage assure un confort incontestable pour le plus grand des dormeurs tout en facilitant l’endormissement. De plus, il permet un gain de place important sur le lit et le déplacement du garnissage est réduit à néant. Pour ce qui est de sa dimension, il offre une surface de contact suffisant en fonction du nombre de personnes qui va l’utiliser. La garniture de l’oreiller en plume d’oie est une solution naturelle écologique par rapport au garnissage synthétique. La première alternative est conçue à partir de duvet d’oiseau, tandis que la deuxième est fabriquée avec un synthétique en microfibres. Le garnissage est spécialement traité pour qu’il soit hypoallergénique.

Une meilleure solution pour les cervicales

Ce type d’oreiller est parfaitement adapté à la vertèbre cervicale qui supporte la tête. C’est cette partie supérieure du corps qui fait mal suite à une mauvaise journée ou pendant une nuit de sommeil. Ce coussin fournit les soutiens nécessaires pendant qu’on est dans les bras de Morphée, en conservant le positionnement. Puisqu’il favorise la meilleure posture, les contraintes sont libérées pour permettre de bénéficier d’une nuit réparatrice. La détente est au rendez-vous, l’organisme est parfaitement au repos pendant toute la nuit.

Un soulagement de douleurs

Un oreiller japonais est la meilleure option pour éviter les maux au réveil (mal de dos et de cou). Sa forme qui épouse parfaitement la silhouette permet de réduire la fréquence de maux de tête. Les cosses se répartissent selon la posture et le poids de la tête du dormeur. Pour un repos assuré et une décontraction totale du muscle de la nuque, cette solution est idéale pour limiter les risques de douleurs cervicales qui provoquent à leur tour des migraines insoutenables. Il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme.

Quelques inconvénients

Son utilisation demande une habitude contraignante pour celui qui ne l’a pas encore utilisé. Son confort diffère du coussin classique si la personne a tendance à utiliser un oreiller plat. Il faut donc du temps pour s’adapter au changement. Le but d’utiliser ce type de coussin est de faire bénéficier au dormeur un bien-être durant son sommeil, il est conseillé de discuter avec un médecin pour définir l’oreiller rembourré qui convient parfaitement à ses attentes.

D’autres articles sur l’univers des chambres

Travis Lynch

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?

Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?