Broderie : les meilleurs draps fait la main

Broderie : les meilleurs draps fait la main

Draps de lit en broderie à la main

Les linges de maison dont les draps font partie intégrante des éléments de décoration de la chambre à coucher. Il existe différents types de draps. Parmi les meilleurs, vous pouvez opter pour les modèles qui disposent de broderie faite à la main. Ce sont des vrais œuvres d’art. Si vous aviez envie de connaitre un peu plus sur ces draps en broderie faits à la main, voici plus d’informations à leur propos.

Mieux connaitre les draps de lit en broderie à la main

Les draps de lit en broderie à la main sont des draps housse ou des housses de couette utilisés pour couvrir le lit. Ce type de linge de maison a été utilisé dans les foyers pendant des siècles. Avant, ils étaient produits par des mères de famille au foyer. Mais au fil des années, des sociétés se sont même spécialisées à leur production. Certaines parties du travail sont faites par machine, et la broderie est faite à la main pour garder l’authenticité des draps. Il est alors apparu la création des draps de lit en version haute couture et haut de gamme.

Draps de dessus, draps de dessous, housses de couettes, cache-couverture, taies d’oreiller, tous ces équipements sont fabriqués de la même manière. Ils apportent tous les tonalités de couleurs qui embellissent le décor intérieur d’une chambre à coucher.

Comment choisir le tissu ?

Quand vous choisissez le tissu en coton imprimé, vous êtes libre d’opter pour celui ou ceux qui vous tapent à l’œil. L’idéal est cependant de les faire correspondre au reste de tissus que vous utilisez dans votre chambre comme les rideaux.

L’idéal pour les draps des lits hauts de gamme comme pour n’importe quel autre linge de maison d’ailleurs, ce sont ceux qui sont faits en coton. Ils sont doux, faciles à entretenir, faciles à repasser et ne sont pas allergéniques. Tout le monde peut donc les utiliser. Vous pouvez les mettre sur votre lit ou sur les lits de vos enfants sans craindre aucune réaction allergique. D’autres types de tissus sont aussi utilisables selon vos envies et vos gouts. Ce qu’il faut éviter ce sont les tissus laineux qui peuvent retenir les poussières et provoquer des allergies si vous aviez quelqu’un qui est allergique aux acariens par exemple.

Broderie à la main

Comment choisir les motifs

Le choix des motifs brodés sur les draps dépend encore de votre gout et de vos envies. Tous les gouts sont permis. Vous pouvez acheter des draps de lit avec des motifs fleurs, avec des motifs géométriques, avec des petits dessins de toutes les sortes.

Là encore, vous pouvez faire correspondre les motifs de vos draps de lit avec les motifs qui sont présents sur les autres linges de votre maison.

Si vous faites des commandes en sur-mesure, vous pouvez déterminer vous-même les motifs à faire sur vos draps. Vous pouvez même commander des draps avec vos prénoms ou noms, ou encore votre initial. Vous pouvez également commander non seulement la taille du drap mais aussi la taille des motifs.

Combien coutent ils ?

Leur prix est très variable et dépend de plusieurs paramètres. Le type de tissu en est le premier critère (coton, chanvre, synthétique, satin, lin, flanelle ou autre tissu imprimé). Plus le tissu est cher, plus le cout du drap augmente. Sa taille est également un élément qui peut changer les donnes. Un drap pour un lit king size n’a pas le même prix qu’un drap pour un lit simple ou un lit double. La taille de la broderie est également un élément déterminant le prix. Un motif simple est moins couteux qu’un dessin complexe. Un drap de lit avec une broderie à la main dont les dessins sont minimes est aussi moins cher qu’un autre qui a une broderie à la main imposante.

Où trouver des draps de lit en broderie à la main ?

Il est possible de faire l’achat des draps de lit en broderie à la main directement chez les fabricants. Ces derniers sont généralement des artisans qui fabriquent tout à la main. Vous pouvez aussi trouver ces linges de lit dans les marchés artisanaux.

Si vous faites des recherches sur internet, vous pouvez également tomber sur des sites qui vendent des produits artisanaux divers. Vous pouvez y faire votre commande.

Certaines sociétés de fabrique ou des magasins disposent également de boutiques en ligne. Vous n’avez qu’à vous renseigner sur leurs conditions de vente et de livraison et à faire votre commande.

Avant de vous décider lors de l’achat de vos draps de lit en broderie à la main, n’hésitez pas à faire la comparaison entre les commandes en sur-mesure et les achats des produits finis. Faites également la différence entre un achat en ligne et un achat dans un magasin physique.

D’autres sujets intéressants

Steeve

Les commentaires sont fermés.