Comment arranger sa terrasse pour la moderniser ?

Comment arranger sa terrasse pour la moderniser ?

Une véranda moderne dans une salle de séjour

Aménager sa véranda, c’est créer un espace de vie agréable, personnalisé et accueillant, quelle que soit la saison. Elle peut servir de véritable espace de vie où on aime se prélasser, lire un bouquin ou accueillir amis et famille. Une petite touche de modernité peut la rendre encore plus accueillante. Voici quelques idées de pro de la décoration pour une véranda agréable à vivre.

Comment réussir l’aménagement d’une véranda moderne ?

Créer son espace en tenant compte des saisons de l’année

  1. Pour une ambiance estivale, la terrasse guinguette séduit. Le décor est marqué par un festival de couleurs, autant dans les meubles que dans les détails de la décoration, comme les guirlandes lumineuses. Cette décoration d’inspiration vintage respire la légèreté et la fête.
  2. Le printemps s’invite aussi à la véranda grâce aux décorations florales. Ici, les fleurs dominent le paysage autant que les objets de décorations à faire soi-même. La variété de couleurs apporte aussi sa note printanière.
  3. La jungle urbaine séduit les amoureux de la nature. Ici, les plantes vertes et les fleurs prennent une place prépondérante. Chaque détail de la décoration emmène dans un univers à la fois rustique et chaleureux, comme le recouvrement du sol par du caillebotis ou l’utilisation de cache-pot très déco.
  4. Une véranda peut être accueillante même en hiver, il suffit de bien choisir ses meubles. La décoration cosy est idéale, avec un canapé et des fauteuils confortables recouverts de coussins moelleux. Utiliser des plaids est parfait pour se réchauffer. Les lanternes sont autant de sources de chaleur que de décorations. Pour se protéger du froid, il est aussi conseillé d’installer une baie vitrée.

Accentuer la modernité avec une baie vitrée

Une jolie véranda moderne ne peut se passer d’une baie vitrée. Sa pose demande une préparation minutieuse. Dans un premier temps, il faut prendre les mesures nécessaires et réunir les matériels à utiliser comme une perceuse, des vis, un tournevis… Il faut s’assurer de la solidité du support et vérifier l’isolation. Pour bien poser sa baie vitrée, on a le choix. L’installation en applique utilise des pattes ou des équerres vissées chevillées à la surface intérieure pour la fixation de la menuiserie. La pose en feuillure se distingue par la pose directe du dormant dans la feuillure du mur. Enfin, la pose en tunnel consiste à placer le dormant au nu intérieur et la baie dans l’épaisseur du mur.

Réaliser des travaux complémentaires pour la parfaire

Peindre la façade de la maison attenante ou tout simplement les volets redynamisent la décoration. On choisit la couleur selon le goût de chacun, mais il est conseillé d’opter pour une teinte colorée. Les couleurs rafraîchissantes doivent la parer à travers les coussins, les bacs à fleurs… Pour la décoration, attention aux détails ! Recouvrir le sol de tapis est une bonne idée. Sinon, on peut revêtir de caillebotis pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les fleurs et plantes vertes apportent une touche d’exotisme à la véranda. Une voile d’ombrage est une autre pièce de décoration à s’offrir, elle est parfaite pour créer une ambiance légère et pour se protéger du soleil. Le soir, il est recommandé de jouer avec différentes sources de lumière pour créer une ambiance conviviale. Lampes, roches à LED, lanternes, guirlandes lumineuses sont autant de choix à portée de main !

D’autres conseils

Steeve

Les commentaires sont fermés.