Les critères de choix de chaises pour la salle à manger

Les critères de choix de chaises pour la salle à manger

Colorées, unies, design, confortables, les chaises adaptées à un salon et salle à manger dépendent de vos besoins. Ces accessoires doivent cependant s’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure pour mettre en valeur la pièce. Découvrez les astuces incontournables pour mieux choisir vos chaises en fonction du décor de votre living-room.

Voici comment choisir les chaises du salon et de la salle à manger

Choisir les chaises avec soin consiste à harmoniser design et confort pour une ambiance unique dans votre salon. Elles font partie intégrante de la décoration, c’est pourquoi elles doivent être à la fois tendances et intemporelles.

La hauteur d’assise idéale

La hauteur de l’assise de vos chaises joue un rôle essentiel pour que vous soyez à votre aise. Généralement, elle varie en fonction de la hauteur de votre table à manger, c’est-à-dire 40 à 50 cm pour une table d’environ 70 à 80 cm de haut.

Cette hauteur peut aussi varier selon votre taille, la meilleure solution est de tester les chaises avant d’en choisir pour votre living-room. L’idéal est d’acheter ensemble vos chaises et votre table !

Le style des chaises

Le style des chaises doit être choisi en fonction du design de votre salle à manger. Minimaliste, vintage, classique, design, pop ou rustique…différentes possibilités s’offrent à vous ! Vous devez prendre en considération leur couleur et leur forme pour une décoration réussie du living-room.

Trouvez aussi l’harmonie parfaite des matériaux pour un effet de contraste dans la pièce. Si une table métallique se marie facilement avec des chaises en tissu ou en cuir, une table en velours ou en pierre fonctionne avec des accessoires en métal ou en bois.

Chaises dépareillées, unies ou assorties à la table

La tendance actuelle pour une salle à manger raffinée et cosy est l’assemblage de couleurs. Cette technique de décoration de living-room vous permet de créer un univers personnalisé à votre guise. Des chaises dépareillées, unies ou assorties à la table… tout dépend de l’embellissement de la pièce.

Attention, surcharger votre pièce ne l’embellit pas. Commencez par une base simple comme deux couleurs totalement différentes avec une chaise de même forme pour rester dans le thème noble et élégant.

L’ergonomie et l’adaptabilité des chaises

Des chaises avec un dossier haut sont plus agréables et confortables à l’utilisation. Il peut même remplacer votre fauteuil en cas de besoin. Cependant, il ne convient pas à une salle à manger de petit espace.

Les chaises à dossier bas offrent une décoration moderne. Équipées d’accoudoir, elles assurent une personnalisation avec un esprit cocooning. Par contre, leur nombre est limité autour de la table à cause de leur largeur plus ou moins imposante.

Assurez-vous que les chaises choisies se glissent facilement sous la table lorsque vous ne les utilisez pas. De cette manière, vous pouvez gagner davantage de place et profiter d’une salle à manger parfaitement spacieux.

Steeve

Related Posts

Comment améliorer la déco de votre salon ?

Comment améliorer la déco de votre salon ?

Une terrasse peut-elle devenir une chambre ?

Une terrasse peut-elle devenir une chambre ?

Comment arranger sa terrasse pour la moderniser ?

Comment arranger sa terrasse pour la moderniser ?

Quel type de canapé pour quel style de salon ?

Quel type de canapé pour quel style de salon ?