Quelles sont les couleurs les plus tendance pour la cuisine ?

Quelles sont les couleurs les plus tendance pour la cuisine ?

La cuisine est une des pièces majeures de la maison, on y passe beaucoup de temps que ce soit pour la préparation des repas ou pour y construire des souvenirs en famille. C’est pourquoi, pour choisir les tons et les décorations d’une cuisine, il faut penser à un style convivial, chaleureux et dynamique. Les couleurs les plus tendance pour une cuisine sont surtout les couleurs claires comme le jaune et l’orange. Le blanc, le gris et le noir sont quant à elles des couleurs indétrônables de la cuisine qui associent un style sobre et classique à une ambiance chaleureuse. Pourquoi ne pas penser à une cuisine noire et blanche ?

4 astuces de déco pour avoir une cuisine noire et blanche

Une cuisine noire et blanche a du caractère. Le noir marque l’élégance et le blanc la simplicité. Ces couleurs symbolisent la modernité et le côté classe de votre pièce. Cependant si vous procédez de la mauvaise manière, le rendu peut s’avérer disgracieux et démodé. Pour une jolie cuisine moderne et à votre style, voici des conseils pour vous aider à choisir les décorations de votre pièce.

Choisissez une décoration mixte, mais tendance avec l’association de l’ancien et du moderne. Le noir et le blanc se marient facilement avec les meubles de style traditionnel. Ainsi pour mettre en valeur votre cuisine, vous pouvez mettre de touche de meubles anciens comme une horloge ancienne, des bibelots traditionnels de différentes couleurs, des œuvres d’art, etc. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs des mobiliers et des revêtements de mur : optez pour une façade en carrelage blanc et des meubles de style traditionnel aux tons noirs.

Autre idée : associer votre cuisine noire et blanche avec du bois. Le bois est un matériau noble et chaud qui permettra à votre pièce de dégager une touche de convivialité. Vous pouvez définir un plan de travail en bois ou encore poser des rangements en bois. Par ailleurs, ce matériau peut être vernissé ou au contraire resté à nu selon l’ambiance et le style que vous souhaitez.

À travers ces tons sobres, ajoutez des couleurs et des motifs plus clairs et vifs pour réchauffer l’ensemble. Vous pouvez poser des bibelots en couleurs et un carrelage plus coloré, des luminaires ou des assises de couleurs vives, des meubles teintés ou encore des tableaux de différents tons ensoleillés.

Enfin, donnez vie à votre décoration et à votre cuisine en y ajoutant des détails originaux et des décorations personnalisés. Vous pouvez y poser quelques plantes voire même y installer une mini-jardinière où se développent les herbes et plantes aromatiques que vous utiliserez dans vos plats. Par ailleurs, accrocher un tableau pour écrire vos listes de course ou créer une petite bibliothèque est une idée originale pour donner vie à votre salle.

Il faut que vous sachiez bien agencer votre cuisine pour que les couleurs et les décorations que vous aurez choisies soient mises en valeur. Par conséquent, pour l’aménagement de votre pièce, pensez à déterminer avant tout les délimitations des zones des activités principales : celle dédiée à la préparation, à la cuisson et aux lavages et rangements. Les espaces de préparation et de cuisson doivent être plus larges.

Vous pouvez choisir d’aménager un îlot central pour préparer vos plats. Optimisez les espaces en optant pour des mobiliers encastrés ou sous les paillasses. Vous pouvez également choisir des meubles avec des rangements pivotants qui sont très pratiques.

D’autres conseils à lire

Travis Lynch

Related Posts

Quelles sont les astuces pour déboucher ses canalisations sans polluer ?

Quelles sont les astuces pour déboucher ses canalisations sans polluer ?

3 astuces à connaitre absolument pour une cuisine moderne

3 astuces à connaitre absolument pour une cuisine moderne

Quelles sont les idées de cuisine extérieure ?

Quelles sont les idées de cuisine extérieure ?

Comment décorer une cuisine ouverte sur le salon ?

Comment décorer une cuisine ouverte sur le salon ?