Quelle forme de coussin choisir pour éviter les torticolis en dormant ?

Quelle forme de coussin choisir pour éviter les torticolis en dormant ?

Comment choisir son oreiller est une question importante à se poser, car les conséquences d’un mauvais sont graves. Il entraine une mauvaise qualité du sommeil et engendre de multiples maux : maux de tête et migraines, fatigues, torticolis, etc. En effet, le torticolis peut survenir suite à une mauvaise position.

Comment choisir son oreiller ? Selon la forme ou le matériel de rembourrage

L’oreiller influence, tout comme le matelas, la qualité du sommeil. S’il est mal choisi, il entraine un mauvais positionnement de la tête et du cou. Cela peut engendrer des troubles du sommeil et des maux divers. Par conséquent, voici comment choisir son oreiller afin d’avoir un sommeil régulier et apaisant. Il y a différentes sortes d’oreiller, ils se différencient les uns des autres par leur forme et leur matériel de rembourrage. Voici 2 conseils majeurs pour vous guider dans votre choix.

Avant tout, il est essentiel de prendre en compte vos habitudes de sommeil pour déterminer la forme et le type de votre coussin. Si vous dormez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, l’oreiller doit vous apporter du confort selon votre position. Sur le ventre, une texture moelleuse, plate et peu garnie est idéale. Sur le dos, elle ne doit pas être trop dure pour éviter les douleurs cervicales, un modèle à mémoire de forme est plus adapté. Si vous dormez sur le côté, une matière souple qui englobe la nuque et l’oreille avec la tête est nécessaire comme la laine.

Par la suite, déterminez quel type de matériel et de garnissage vous convient selon leur propriété. Les oreillers synthétiques en fibres de polyester ou en microfibre sont très hygiéniques et anallergiques. Les modèles ergonomiques ou cervicaux peuvent être garnis de latex ou de mousse à mémoire de forme et sont favorables aux tensions musculaires cervicales et aux maux de dos. Celui à mémoire de forme, quant à lui reprend sa forme initiale à chaque mouvement. Ainsi, il s’adapte à la morphologie du dormeur. Les naturels composés de matière naturelle comme le duvet, la laine ou encore le latex naturel et les plumes procurent une excellente aération et confort.

Les oreillers en plumes offrent de nombreux avantages sur la qualité du sommeil et sur la santé, mais également sur sa longévité. D’une part, ce rembourrage totalement naturel et biodégradable a une qualité supérieure et une bonne résistance, cela est un atout santé. D’autre part, il peut être ferme, tendre et moelleux, de ce fait il s’adapte facilement à son propriétaire. Il amortit la tête, assure son soutien et évite alors les douleurs au cou. Ses propriétés d’isolation thermique lui permettent de s’ajuster à la condition climatique. Pour bien choisir, il faut prendre en compte sa taille, sa fermeté et la qualité de son garnissage.

L’oreiller japonais ou Makura, pour sa part, est caractérisé par l’utilisation du sarrasin dans sa formation et de son format plus petit que les oreillers européens. Il aide à soulager et à prévenir les maux de cou et les maux de tête. En effet, en s’adaptant au poids et à la position de la tête, il permet à la nuque de se détendre. Par ailleurs, sa qualité hypoallergénique favorise la lutte contre les allergies, c’est également un excellent régulateur thermique, en effet, il ne retient pas la chaleur et l’humidité. Ce coussin en sarrasin est surtout recommandé aux personnes qui souffrent de douleur cervicale et qui sont sensibles aux allergies.

D’autres articles sur l’univers des chambres

Travis Lynch

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?