Une bonne literie pour dormir paisiblement, c’est possible

Une bonne literie pour dormir paisiblement, c’est possible

La literie a une énorme influence sur le sommeil. Certains troubles du sommeil sont souvent causés par un matelas usé ou archaïque, un trou de rembourrage ou encore un ressort mal positionné ou cassé. En effet, dormir sur un bon matelas soutenu par un bon sommier permet d’améliorer son sommeil et de lutter contre les douleurs. Ainsi, comment choisir son sommier pour dormir paisiblement et confortablement ?

Comment choisir son sommier tapissier pour bien dormir ?

Pour une literie confortable et favorable au sommeil, le sommier est un élément indispensable. Il s’agit du soutien du matelas qui contribue au confort du lit en entier et qui permet de garantir son hygiène et son aération. Il se décline en différentes sortes: à lattes, à plots, plancher, à ressorts, électrique et tapissier. Parmi ces nombreux types, comment choisir son sommier ?

À chaque matelas son sommier ! Ces deux éléments se complètent, ainsi, il faut choisir en fonction du matelas. Ceux qui sont en mousse ou en latex offrent un meilleur confort avec les modèles à lattes, car ils offrent une aération maximale et naturelle à la literie. De même, modèle à plots peut s’y adapter parfaitement. Il est vivement recommandé pour soulager les problèmes de dos. Quant au sommier à ressorts, efficace également pour lutter contre les maux de dos, il est mieux adapté aux matelas à ressorts. Le sommier plancher est très ferme et rigide. Il s’adapte à tous types de matelas.

Le sommier tapissier est actuellement le plus utilisé. Comment le choisir ? Il se différencie par sa couverture en tissu. Toutefois, tous les types peuvent être recouverts à l’exception du modèle plancher. Il est mieux d’opter pour un modèle haut, garantissant une bonne hygiène et aération. Par ailleurs, la couleur doit correspondre avec celle du matelas.

Pour un sommeil optimal et dans un total confort, outre le matelas et le sommier, les oreillers sont à considérer. Les oreillers japonais sont un très bon choix. Appelés Makura, cet oreiller traditionnel du Japon est fabriqué à partir de cosses de sarrasin, un hypoallergénique efficace. Par conséquent, il préserve la santé et lutte contre les allergies. Il apporte un extrême confort même avec son format assez petit et totalement plat. Il soulage et prévient les douleurs cervicales et les migraines, ainsi que les maux de dos. En effet, son composant d’adapte à tous et en fonction de la position de la tête et de son poids, il se répartit uniformément. De ce fait, les muscles peuvent parfaitement se détendre.

Il est également important de bien choisir les dimensions et la taille de son matelas afin de favoriser un sommeil idéal. Il existe différentes tailles de matelas que ce soit pour enfant, pour un adulte ou pour un couple. Pour faire le bon choix, il faut avant tout considérer celui qui va dormir dessus. Effectivement, il faut faire correspondre la taille du matelas à la morphologie de celui qui va l’occuper. S’l mesure moins de 180 cm, un matelas de 190 cm est plus adapté. Un matelas sur-mesure est indispensable s’il mesure davantage. Le poids est également à prendre en compte, une taille large est idéale pour une corpulence importante ou pour un couple.

D’autres articles sur l’univers des chambres

 

Travis Lynch

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?