Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?

Comment nettoyer les différents types de rembourrage de coussin ?

Le coussin ou l’oreiller, ce sac de tissu rembourré qui permet de profiter d’un confort sur un siège et sur un lit, est toujours omis lorsqu’il s’agit du nettoyage. Son rembourrage amène souvent le propriétaire à poser une question : peut-on laver un oreiller en plumes ou pas ? Dans cet article, la rédaction vous répond tout en mettant à votre disposition des astuces importantes.

Peut-on laver un oreiller en plumes soi-même ?

Peut-on laver un oreiller en plumes soi-même ? Oui, il est tout à fait envisageable de le faire sans avoir à recourir l’aide d’un professionnel. Cependant, quelques règles s’imposent pour garder son aspect esthétique et confortable.

Laver un oreiller malodorant

Votre coussin préféré sent mauvais à cause de la sueur ou autre ? Pas de panique, l’odeur pourra être enlevée facilement grâce à quelques techniques, vous pouvez même utiliser votre machine domestique. Veillez à ce que ce tissu rembourré de plume ne soit pas comprimé lorsque vous l’introduisez dans la machine à laver. Mettez une ou deux balles de tennis à l’intérieur si vous en avez à la maison, sinon demandez à votre voisin. Vous vous demandez certainement pourquoi des balles de tennis ? Eh bien, tout simplement pour incorporer les plumes. C’est d’ailleurs une ancienne technique qui marche à tous les coups pour nettoyer les literies rembourrées !

Vous avez un chat à la maison et il a tendance à faire ses besoins sur votre doux oreiller ?

Attention, n’utilisez en aucun cas la Javel pour ôter l’urine de chat sur votre oreiller en plumes. L’odeur laissée par ce produit attire votre matou et le pousse à faire pipi au même endroit.

Pour un nettoyage approfondi, utilisez le mode « Laine » en usant d’une température qui n’excède pas les 35°. Pour l’essorage, vérifiez à ce que les tours par minute ne dépassent pas les 425. Vous connaissez maintenant les astuces importantes pour le lavage, il ne vous reste plus qu’à faire sécher convenablement.

Faire sécher l’oreiller, la technique idéale

Faites sécher le coussin dès que vous le sortez de la machine, c’est un processus important pour qu’il retrouve sa beauté. N’utilisez pas le sèche-linge, bien qu’il permette de sécher l’oreiller le plus vite possible, il abime considérablement le duvet et la plume qu’il contient.

Le séchage naturel est le meilleur moyen pour obtenir un résultat intéressant. Pour ce faire, visez à ce que le nettoyage se déroule pendant que le soleil est dégagé. L’entretien de votre literie doit se faire pendant en été ou au printemps pour bénéficier d’un ensoleillement plus généreux.

Il ne faut pas cependant exposer le coussin en plein soleil pour que le rayonnement solaire n’affecte pas directement la garniture. Le faire sécher à l’ombre est la meilleure technique pour préserver son esthétique.

Pour mieux répartir le rembourrage, n’hésitez pas à donner des coups à l’oreiller en usant d’un bâton.

D’autres articles sur l’univers des chambres

Travis Lynch

Related Posts

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Que faire pour avoir une chambre bien rangée ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels tons choisir dans sa chambre pour être plus serein ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?

Quels sont les avantages et inconvénients des oreillers en Sarrasin ?